Chaque année, tu as droit à la traditionnelle galette, qui fait tant plaisir aux enfants, mais qui peut aussi être sacrément redoutée par les mamans. Zoom sur 6 raisons de ne pas tirer les Rois.
Parce que ton enfant a de fortes chances de piquer une crise de nerf
A moins de tricher (ce que font 90% des parents), ton enfant n’est pas certain d’avoir la fève. Et là ça va être le drame… Bonne chance !
Parce que tu risques de vexer certaines personnes
Quand ton petit enfant sous la table oubliera de citer ta belle mère, ça risque de se terminer en esclandre et tu devras te taper 10 minutes atroces de plainte de la dite belle mère qui se sentira mal aimée… Donc si tu peux éviter ça, c’est mieux !
Parce que ton enfant risque d’avaler la fève
Expérience vécue à deux reprises car oui il existe encore des boulangers qui te foutent dans les galettes des fèves de 3 mm qui passent quasiment inaperçues.
Parce que tu risques de te choper une crise de foie
En janvier, tu vas en bouffer de la galette ! Chez tes parents, chez tes beaux parents, chez tes copains… Et c’est pas très gentil de refuser ! Donc au total, tu risques certainement d’engloutir plus d’une vingtaine de parts de galettes.
Parce que tu vas passer des heures à passer l’aspirateur car c’est bien connu, la galette, ça fait plein de miettes. Rrrr !
Parce que ça fait grossir
Beurre, sucre, frangipane : un cocktail explosif pour prendre quelques kilos supplémentaires et après Noël, et tu n’as franchement pas besoin de ça !
Mais bon, on sait toutes que malgré ces raisons (certes très légitimes !) , on les tirera quand même, les Rois !