Accueil » 6 choses à ne jamais zapper quand on prend le train avec des enfants

6 choses à ne jamais zapper quand on prend le train avec des enfants

Les vacances approchent et de nombreuses familles vont prendre le train, enfants compris. Pour éviter le cauchemar sur les rails, il y a des choses à ne surtout pas oublier ! Voici the Liste des 6 trucs à ne surtout pas zapper !

voyager-train-enfant

1- Tes billets, ça c’est du bon sens et la fameuse carte Enfant +, si tu en as une.

2- Un petit sac où tu auras mis tout ce dont tu as besoin pour le voyage. Car il n’y a rien de plus déprimant que d’ouvrir sa grande valise  et de mettre le bazar alors que tu avais pris tellement de temps à bien la faire.

3- De quoi grignoter. Prévois des trucs simples à manger. Il faut que tu saches que, pendant les vacances scolaires, les wagons bar sont surchargés et, souvent, après une heure d’attente, il n’y a plus rien à manger ! En plus,  certaines compagnies ne te donnent même pas la possibilité de  réchauffer un petit plat au micro ondes.

Donc un conseil : prépare des choses simples : sandwiches jambon-beurre, biscuits, compotes et fruits . Si on se préoccupe du bien être des autres voyageurs, on évite les fromages qui puent, mais ça reste à la libre appréciation de chacun…

4 – Des  petits jeux pour les distraire

Pour les plus petits :  des livres, des coloriages… Et pour les plus grands, des cahiers d’activités, des petits jeux de carte…

5- Des couches pour les plus petits  et des lingettes pour les plus grands.  A ne jamais oublier !

6 – L’Ipad ou la tablette, la solution ultime…

Si jamais tu es à cours d’imagination et que toi aussi tu veux passer un moment de calme, donne lui la tablette ou le portable sur lequel tu auras téléchargé tous ses dessins animés préférés. Évidemment, il faut l’avoir bien rechargé la veille du voyage pour éviter la crise de nerf.

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !