Accueil » Maman » Conseils de mamans » Et si vous testiez le matcha : cette incroyable poudre de thé vert ?

Et si vous testiez le matcha : cette incroyable poudre de thé vert ?

J’ai récemment décidé d’arrêter le café et de me mettre au thé, plus bénéfique et sain à mon goût. Ça a d’ailleurs beaucoup joué dans l’amélioration de mon hygiène de vie ! Mon petit préféré ? Le matcha ! C’est un thé vert moulu à tomber ! Et voici 5 bonnes raisons de me suivre dans ma nouvelle passion du thé vert !

capture-decran-2022-01-11-a-13-19-45

 

  • Il procure une douce énergie

Le matcha contient de la théine (caféine du thé). Elle est donc libérée moins rapidement, apportant un regain suffisant et beaucoup plus durable.
Le café énerve mais le thé stimule (et a priori, avec nos enfants, on n’a pas besoin d’énervement en plus, je suis certaine que vous comprenez ce que je veux dire…)

 

  • Il améliore la concentration et aide à gérer le stress

Le matcha contient de la L-théanine, un acide aminé à l’action anti-stress qui stimule naturellement les ondes alpha du cerveau ; celles qui s’activent lors d’un massage ou d’un bon bain chaud. Ça fait rêver, non ?
Les moines bouddhistes zens le consomment depuis plus de 800 ans, donc si on veut atteindre leur niveau de calme et de sagesse, mieux vaut commencer dès maintenant….

 

  • Il booste les défenses immunitaires et prévient certaines maladies

Le thé matcha, grâce à sa forte teneur en catéchines, soutient les défenses naturelles de l’organisme. Il serait d’autre part particulièrement intéressant pour ses propriétés anti-cancer. Il réduirait également le risque de maladies cardiovasculaires grâce à son pouvoir antioxydant. D’ailleurs, il a longtemps été considéré comme un médicament par les samouraïs !

 

  • Il booste le renouvellement des cellules

Les antioxydants du thé matcha aideraient aussi à lutter contre l’action des radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. Ils permettent donc de conserver nos cellules fonctionnelles plus longtemps !
Qui plus est, ses antioxydants luttent contre le vieillissement cutané, protégeant ainsi la peau des agressions extérieures et favorisant son renouvellement !
Bonus : il prévient le développement des bactéries, des caries et l’accumulation de plaques, notamment grâce au fluor qu’il contient. Exit les dents jaunies par le café !

 

Mon petit coup de cœur :

Comme je vous le disais, j’ai personnellement totalement craqué pour le thé matcha bio Kusmi Tea !

Il est bio, délicieux et vraiment de bonne qualité puisqu’il respecte les traditions ancestrales de ramassage et préparation des feuilles (broyage entre deux blocs de granit, séchage à plat, …)

Alors, prêtes à tester ?

A propos de Marcadet Jeanne

Jeanne est l'une de nos Drôles de Mums ! Drôle, authentique et trop sympa elle aime parler de la vie de maman sans chichis et sans tabous !