Accueil » 10 astuces pour gérer (au mieux) ton enfant en voiture quand tu es seule

10 astuces pour gérer (au mieux) ton enfant en voiture quand tu es seule

Tu dois prendre pour la première fois toute seule la route avec ton enfant et ça t’angoisse un peu ? Rien de plus normal. Entre les crises de larmes et tout le reste, le voyage peut vite virer au cauchemar. On essaye de te donner des petits trucs pour gérer (au mieux) ton enfant en voiture !

voiture-avec-bebe

 

Il faut que tu sois en pleine forme. Il ne faut jamais prendre la route si tu es épuisée, encore plus si tu as ton enfant dans la voiture.

Étudie bien la route avant de partir. Ou alors vérifie que ton GPS fonctionne parfaitement bien ! Car tu risque de te sentir bien seule si tu es perdue  au milieu de nulle part surtout avec bébé derrière !

Prévois de partir à un moment où ton enfant est susceptible de faire la sieste. L’heure idéale : après le déjeuner !

Prévois toujours un petit sac en plastique en cas de mal au cœur… Donc tu prévois aussi forcément une tenue de rechange…

N’oublie pas les petits CD de comptines pour l’apaiser en cas de grosse crise de larmes ou pour l’aider à s’endormir. Car quand il dort, tu as la paix !

Pense à prévoir  toujours quelque chose à grignoter, afin qu’il n’ait pas le ventre vide. Et de l’eau. car les enfants ont besoin de s’hydrater régulièrement (surtout en été !).

Prépare toi à trouver toujours des jeux sympas pour passer le temps et pour les occuper (on compte les moutons, les voitures rouges…) bref il faut que tu fasses preuve d’imagination.

Fais des pauses. Surtout si tu es à bout de nerf et que ton enfant hurle. Un petit break toutes les deux heures minimum  lui fera le plus grand bien et à toi aussi !

Prévois toujours un pare soleil pour éviter que ton enfant ne soit trop ébloui par le soleil.

Et surtout, ne laisse  jamais ton enfant seul dans une voiture, même pour une minute. Les températures à l’intérieur de la voiture peuvent vite être insupportables et ton enfant peut très rapidement avoir un coup de chaleur voire pire…

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !