Accueil » Le Top 3 des activités sportives à pratiquer tout en douceur après un accouchement

Le Top 3 des activités sportives à pratiquer tout en douceur après un accouchement

Après une grossesse, il est parfois difficile de reprendre le sport, le mieux étant encore d’y aller sans trop forcer… Pour cela, rien de tel que de pratiquer une activité dite “douce” qui te permettra de te maintenir en forme tout en gagnant en souplesse et en tonicité suite à ton accouchement. Le point sur ces activités sportives où bien-être rime avec efficacité…

capture-decran-2018-06-26-a-09-36-05

Le pilates : pour améliorer ton rendement musculaire !

 Créé dans les années 20, le pilates consiste en un ensemble d’exercices variés au sol permettant de renforcer la ceinture abdominale et d’améliorer la maîtrise corporelle. Les adeptes et les professionnels de cette discipline n’hésitent pas à parler de prise de conscience du corps pour présenter leur sport fétiche. Pouvant être pratiqué à tous les niveaux, le principal avantage du pilates est qu’il permet de retonifier le ventre des jeunes mamans tout en participant à la rééducation de leur périnée. Grâce au pilates, tu pourras notamment améliorer et corriger ta posture, optimiser tes mouvements et te débarrasser des tensions accumulées. Ça fait rêver n’est-ce pas ?

Le yoga : pour gagner en souplesse !

Né en Inde, le yoga est une des disciplines d’Orient les plus connues en Occident. Pratiqué depuis la nuit des temps, le yoga est là pour t’aider à retrouver une harmonie intérieure entre ton corps et ton esprit .
Basé sur la respiration, il permet d’améliorer le développement personnel via des inspirations et expirations contrôlées, t’apportant ainsi calme et sérénité. Le yoga t’aidera également à te réapproprier ton corps par le biais d’étirements et d’exercices très doux. Zénitude 100% assurée !

L’aquagym : pour raffermir ton corps !

 Si tu aimes les activités aquatiques, sache que l’aquagym est un excellent moyen pour tonifier et muscler ton corps. De plus, l’eau te permettra de réduire sensiblement cet effet de jambes lourdes, très fréquent après une grossesse. Autre point fort de l’aquagym, tes articulations sont préservées grâce à des mouvements plus légers effectués dans l’eau. L’essayer, c’est l’adopter !

 

 

 

 

 

 

A propos de Article Sponsorisé