5 minutes… C’est le temps qu’il te reste entre le bib qui chauffe et le moment où l’enfant va hurler histoire de faire savoir à tout l’immeuble qu’il a faim. Profite de ce timing pour te faire un regard de braise en 5 étapes.
Unifie
Utilise une ombre à paupière claire dans les tons nude et dépose l’ombre sur toute ta paupière jusqu’à la base de ton sourcil. Le mouvement doit toujours aller du coin interne vers le coin externe de l’œil. Cette ombre va camoufler toutes les petites irrégularités de ta paupière : le bleuté du coin de l’œil, les vaisseaux apparents, etc.
Colore ta paupière mobile (coin externe) avec un fard plus foncé
Le plus pratique est d’utiliser un applicateur rond en mousse et d’avoir des petits mouvements circulaires en dégradant la couleur. (du plus clair au plus foncé).
Trace un trait de liner (pour les plus expérimentées) ou au crayon toujours du coin interne vers le coin externe en partant du centre au ras des cils.
Libre choix de la couleur : noir pour un regard intense, ou marron pour les make-up plus discrets. Tu peux tirer ton œil vers l’extérieur pour t’aider.
Pose ton mascara en insistant sur le coin externe pour agrandir le regard
Tu peux aussi l’appliquer sur les cils du bas pour un regard de baby-doll.
La touche finale, un point de lumière au coin interne de l’œil pour donner de l’éclat
Tu peux utiliser un fard blanc nacré. L’astuce pour ne pas trop en faire : tapote trois fois (pas plus) le coin interne de ton œil avec ton petit doigt sur lequel tu as déposé le fard clair, ni plus ni moins !
Le micro-ondes sonne. Tu es prête, et tu vas nourrir l’enfant… en beauté !