Accueil » Complémentaire santé : que faire à l’arrivée de bébé ?

Complémentaire santé : que faire à l’arrivée de bébé ?

A l’arrivée de bébé, tout se chamboule et on ne pense pas forcément à gérer toutes les questions administratives. Les premiers vaccins arrivant très vite, il ne vaut mieux pas manquer cette démarche administrative pour être remboursés. En plus de l’Assurance maladie, vous devez prendre contact avec votre mutuelle afin de couvrir complètement les besoins santé de votre enfant. À savoir que bon nombre de mutuelles proposent une prime naissance, de quoi se motiver pour faire rapidement ces démarches administratives !

bebemaman

 

Différentes possibilités

Pour assurer votre enfant, il existe différentes possibilités qui s’offrent à vous. Auprès de l’Assurance maladie, les parents peuvent rattacher leur enfant à leur propre compte. Peu après la naissance, vous faites les démarches auprès de l’Assurance maladie pour rattacher votre enfant à votre carte vitale ou à celle de son père. Vous pouvez directement remplir le formulaire sur le site. La complémentaire santé vous permettra de prendre en charge de façon partielle ou totale les frais médicaux de votre enfant qui ne sont pas couverts par l’Assurance maladie. Les honoraires chez les spécialistes, les vaccins, les visites chez le pédiatre… autant d’occasion où il vaut mieux avoir une complémentaire santé qui couvre bien ces frais. Ces formalités sont importantes et permettent d’organiser les remboursements pour plus tard.

 

Le fonctionnement d’une complémentaire santé

Prenons l’exemple de la complémentaire santé d’Allianz qui offre une complémentaire santé adaptée à vos besoins à chaque étape de votre vie. L’objectif d’Allianz est de proposer une complémentaire santé pour tous, pensée sur-mesure avec le client qui choisit les paliers de remboursement qui correspondent le mieux à ses besoins. Pour compléter son service, Allianz a négocié des tarifs préférentiels chez plus de 7500 partenaires en France. Pour vous accompagner au quotidien dans votre vie, Allianz a mis en plus une interface très intuitive pour permettre un réel suivi client. Ainsi, vous pouvez consulter et suivre vos remboursements en ligne, télécharger vos décomptes de santé et votre carte de tiers payant ou encore recherchez les professionnels à proximité. Allianz propose véritablement une offre complète pour toute la famille. De plus, vous bénéficiez d’une offre de téléconsultation à distance sans reste à charge et sans avance de frais. Un service très utile à utiliser de chez vous pour rassurer vos peurs de maman quand bébé n’est pas très bien.

Vous l’aurez compris, pour plus de sécurité et de confort, n’oubliez pas de faire ces petites formalités administratives et pensez à faire couvrir les frais médicaux de votre enfant.

A propos de Article Sponsorisé