Accueil » Le p’tit truc qui t’a fait dire : Ça y est, je suis enceinte…

Le p’tit truc qui t’a fait dire : Ça y est, je suis enceinte…

Avant de te lancer dans le fameux test-pipi-je-trépigne-je-ris-je-pleure-j’-ai-peur-je-suis-contente (oui, oui tout ça en moins de deux minutes), certains signes, mis à part l’absence de règles qui reste l’indicateur number one, t’ont fait dire « Ça y est ma cocotte, cette fois, c’est la bonne ».  Drôles de Mums te donne la parole.

symptomes-de-grossesse

 

Virginie, 25 ans

« Mes seins. Deux obus hyper lourds, tendus, et les tétons hypersensibles du genre même le drap me rend dingue. Mon mec était ravi, avait l’impression de sortir avec Monica Bellucci mais moi je savais au fond. Lilou est née 8 mois plus tard ».

Aline, 27 ans

« Les vomissements. Une fois, ça peut arriver. Deux fois, on est patraque. Mais tous les matins pendant trois semaines non stop, ça ne trompe pas ».

Sophie, 33 ans

« CREVÉE ! Dès que tu te lèves le matin, tu te sens lourde, tu mets une heure à faire ce que tu gérais en 10 min chrono avec l’horrible sensation d’avoir pris une cuite sauf que tu ne bois pas une goutte d’alcool. Je suis allée voir mon médecin assez inquiète à vrai dire (j’ai tendance à penser qu’un rhume peut dégénérer en ablation du poumon), qui m’a auscultée, m’a demandée la date de mes dernières règles. Et on a souri tous les deux ! ».

Laura, 18 ans

« J’avais mal en bas du dos. Vers les reins, tout le temps. Je suis très sportive donc j’ai pensé que j’étais fait mal lors d’un cours d’abdo. Je me suis trompée. Un retard de règles plus tard, je suis enceinte de 7 mois ».

Anne-Claire, 36 ans

« Au bout d’une semaine de nausées, je me suis dit, là il y a un truc qui cloche. J’avais eu mes règles donc je ne me suis pas posée de question… Mon mec m’a fait la vie pour que je désinfecte le frigo pensant que nous nous intoxiquions (enfin moi surtout). Mais non, c’était Lucie 😉 ».

Elise, 33 ans

« J’ai eu des petits saignements bruns, très foncés. J’ai lu que cela pouvait signifier que l’œuf se fixait. C’était ça ! ».

Morgane, 41 ans

« Je n’espérais plus rien. J’ai rencontré mon mari tard et nous nous étions dit que oui, peut-être nous n’aurions jamais d’enfants ensemble.  J’ai eu très mal en bas du ventre, je pensais que mes règles arrivaient même si elles n’étaient pas prévues à cette date. Au bout d’une semaine de douleur, j’ai consulté mon gynéco, et la nouvelle de ma vie est tombée ».

Bénédicte, 28 ans

« Mes mamelons ont foncés. Au départ, je n’ai pas fait attention. C’est mon ami qui a remarqué et qui m’a dit que ce n’était pas comme d’habitude. J’ai foncé sur un forum et j’ai compris ».

Julie, 30 ans

« Depuis mon adolescence, je n’ai jamais eu des règles régulières, voir parfois sautant des cycles. Je ne m’en suis jamais vraiment inquiétée. Quand j’ai arrêté la pilule, j’ai pensé que mes cycles allaient redevenir un peu dingues. Et ce fut le cas, sauf qu’un jour en me regardant dans la glace, j’ai aperçu une ligne sombre sur mon ventre. Le bonheur ! ».

Et toi comment as-tu su que tu allais devenir maman (la meilleure maman du monde) ?

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !