Accueil » Mode grossesse : les fashion faux-pas à éviter !

Mode grossesse : les fashion faux-pas à éviter !

Comme nous n’avons pas encore embauché Christina Cordula comme chroniqueuse sur DDM, on te fait notre inventaire à nous des fashion faux-pas à éviter enceinte !

mode grossesse

Penser que le bandeau de grossesse se porte sur chaque tenue ! Faux : le bandeau de grossesse, c’est joli parfois, mais pas toujours.

Jouer sur les volumes et en haut et en bas ! On ne porte pas de blouse ample sur un pantalon large, on zappe la jupe longue hippie portée avec un tee-shirt. Essaye au maximum d’équilibrer ta silhouette en mixant et du moulant (tu n’as pas besoin d’être trop étriquée) et du plus large !

Imaginer que les imprimés, c’est chou quand on est enceinte ! On les préfère discrets et pas trop imposants. exemple avec les rayures, que l’on choisit fines, sous peine de se la jouer plus bourdon que p’tite abeille qui butine !

Faire l’impasse sur tes shoes ! Je m’explique : arriver au bureau dans une robe super mimi, mais continuer de porter ses claquettes de maison sous peine qu’elles sont super confortables.

Trop superposer de couches ! Au risque de te paraître plus grassouillette que tu ne l’es.

Cacher son décolleté ! Vos seins seront certainement en pleine forme, et ce n’est  pas une raison pour les camoufler. Assumons !

Porter des fringues de femmes enceintes de neuf mois alors que tu ne l’es que de trois. Chaque chose en son temps, future mum, tant que tu peux porter tes fringues habituelles, profites-en !

 

 

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !