L’ex Miss France Rachel Legrain-Trapani et son époux Aurélien Capoué seront très prochainement les heureux parents d’un petit garçon. Il devrait pointer le bout de son nez en décembre… Rien que pour Drôles de Mums, elle nous parle de sa grossesse.
Comment se passe ta grossesse ?
Jusqu’ici , c’était vraiment le top. Mais depuis quelques jours, je suis super fatiguée. Le matin, j’ai l’impression de ne pas avoir fermé l’oeil de la nuit…Et j’ai aussi de nombreuses crampes, je suis obligée de porter des bas de contention…
Tu es plutôt sereine ou angoissée ?
Au début de ma grossesse, dès que j’avais un petit truc bizarre, une douleur, j’allais sur des forums et je trouvais des trucs toujours horribles, du coup j’étais en larmes. Mon mari m’a interdit de consulter les forums, donc j’ai arrêté ! Mais maintenant que j’ai découvert Drôles de Mums, je sais où aller, j’adore votre site ! ( Elle est vraiment trop sympa cette Rachel et elle a bon goût)
Comment tu as réagi en apprenant que tu étais enceinte ?
Je suis de nature un peu flippée, donc même si j’étais vraiment super contente, j’ai quand même attendu le 3ème mois avant de me réjouir complètement. Depuis , je suis folle de joie et je prépare à fond l’arrivée de mon petit chou
Et comment tu l’as annoncé à ton mari Aurélien ?
En fait, il était derrière la porte quand je faisais mon test. Il voulait tout de suite savoir. Mais je lui ai demandé d’attendre les 2 minutes réglementaires ( les plus longues de sa vie) et quand il a vu le résultat positif, il était fou de bonheur.
Et à tes amis ?
Je l’ai annoncé le jour de mon mariage. Tout le monde était vraiment surpris même si je sais que certaines personnes devaient d’en douter, car j’avais quand même un bon petit ventre… J’avais même du mal à fermer mon bustier…
Est-ce que ton mari est aux petits soins avec toi en ce moment ?
Il est super attentif. Vraiment adorable. Il a hâte de le voir arriver ce petit bonhomme. Il trouve le temps super long. Je suis certaine que ce sera un papa génial. Il fait super attention à moi. Avec lui, je me sens écoutée, soutenue. Il a même a acheté un rocking-chair chair pour que je puisse m’installer confortablement. C’est pas sympa ça ?!
Qu’est ce qui a changé chez toi depuis que tu es enceinte ?
Au début de ma grossesse, je suis devenue super agressive. Notamment au volant. Quand une personne grillait une priorité, j’étais capable de l’insulter pendant des heures. Et puis je suis encore plus sensible qu’avant…La faute aux hormones paraît il…
Qu’est-ce que tu aimes le moins dans ta grossesse ?
Ce qui me manque le plus, c’est de ne plus manger de sushis et de ne plus siroter un verre de vin de temps en temps. Quand je pense que je n’ai pas pu trinquer ni à mon mariage, ni à mon enterrement de vie de jeune fille… Le jour de l’accouchement, mon mari m’a promis de m’emmener un plateau de sushis et un bon verre de vin. J’ai hâte !
Tu suis une préparation à l’accouchement ?
Oui, je suis des cours de préparation avec une sage femme et je fais un peu de sophrologie aussi. C’est top pour se relaxer.
Tu te souviens de ce que tu as ressenti quand ton bébé a fait ses premiers mouvements ?
C’était magique, presque irréel en fait. J’ai vraiment du mal à imaginer que je porte mon enfant, qu’il va arriver. Pour mon mari, ça semble déjà plus concret . Il lui parle souvent, lui dit qu’il l’aime, qu’il a hâte de faire sa connaissance. Pour moi, c’est encore abstrait en fait. Je réaliserais vraiment le jour où je verrais sa petite frimousse.
Et le prénom vous l’avez choisi ?
Non pas encore. Au début j’ai pensé choisir un prénom italien car je suis d’origine italienne, mais j’ai changé d’avis. On fait des tonnes de listes avec mon mari mais nous n’avons pas encore trouvé notre prénom coup de cœur. J’espère que la rubrique Prénoms de Drôles de Mums m’aidera 🙂 ! En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ce sera top secret et qu’on ne le dira à personne (y compris à ma petite maman même si ça la rend folle) afin d’éviter les commentaires désobligeants.
Quelles sont les remarques que tu n’as pas supporté enceinte ?
Alors , au début de ma grossesse, je ne supportais pas les phrases du genre «Ce bébé , ce sera sûrement un footballeur comme son papa ou alors une Miss comme sa maman ». J’avais envie de hurler « Mais lâchez le ce pauvre bébé, il fera ce qu’il voudra !!!!! »
Tu as un peu profité de ton statut de femme enceinte ?
Oui une fois notamment au mariage de Valérie Bègue. J’ai grillé une queue de 40 personnes pour prendre la navette qui nous ramenait à l’hôtel… Il faut bien qu’enceinte, on ait un peu de privilèges… pas vrai ?
Avoir un gros ventre, c’est juste embarrassant ou ça peut parfois servir ?
Ça peut servir. Par exemple mon petit bidon me sert de plateau pour mettre mon bol de céréales, je vous assure que c’est très pratique.
Côté prise de poids, tu en es où ?
Ne m’en parlez pas , je me suis fait un peu grondée par mon gynéco car j’avais pris 5 kilos en 1 mois. Donc il m’a dit qu’il fallait y aller mollo… J’ai déjà pris 11 kilos alors que j’entame mon 7 ème mois de grossesse… Il faut donc que je fasse gaffe car je suis super gourmande. En ce moment je suis fan de hamburgers, de frites, donc ça ne m’aide pas !
Tu as un bon plan anti vergetures ?
Oui, l’Huile Tonic de Clarins. Il paraît qu’elle fait des merveilles. J’en mets tous les jours… Je prie pour que ça marche.
Et pour ta peau, tes produits fétiches ?
Toute la gamme Avène. Notamment la crème Hydrance qui hydrate super bien les peaux sèches. Sinon, je ne sors jamais sans mettre de protection solaire, même quand il n’y pas de soleil…
Un truc pour t’apaiser ?
Les massages spécifiques pour futures mamans, les soins pour la peau. C’est vraiment idéal pour un moment de détente.
Est ce que tu continues à prendre soin de toi ?
Oui, je fais un peu de gym avec des exercices spécifiques, sécurisées et efficaces pour les femmes enceintes. Je vous conseille le livre « Ma gym spéciale grossesse » de Brigitte Parnet Evain. Pour être au top de votre forme pendant 9 Mois et après…
Ta valise est prête pour la maternité ?
Presque. En tout cas, j’ai découvert un site fabuleux. www.mapremierevalise.com . Il y a tout pour se préparer sereinement à l’arrivée de bébé.
A ton avis, quel genre de maman tu seras ?
Une maman poule complètement accroc à son enfant. J’ai déjà acheté des tonnes de livres sur la manière d’élever son enfant.
Pour finir, un petit conseil à donner aux futures mamans ?
Il faut se reposer. Il faut profiter à fond de leur grossesse car c’est quand même un moment assez magique. Et puis je leur conseille aussi de tenir un petit journal afin d’écrire ce qu’elles ressentent… Ce sera un joli souvenir pour leur bébé.