Le 12 septembre, je suis allée à 15 km de chez moi, expliquer ma situation à une adjointe au Maire, qui n’en revenait pas. Avec d’empathie, elle m’a dit à demi-mots que toutes les mairies et les maires copinaient ! Elle m’a proposée de rencontrer la directrice de l’école primaire de son village, qui a accepté tout de suite de scolariser mon petit.
Nous avons fait les papiers, et le Maire a écrit à celui de mon village pour exiger la participation SIVU. Le Maire, commençant à subir une pression, à accepter de partager les 1200 € SIVU, pour la participation des frais de scolarité.
Donc depuis le 17 septembre, Edeyn va à l’école !!! HOURRAHH ! Et maman est heureuse de faire 52 km/jour pour le bien-être de son petit. Pas de bus scolaire, pour nous, puisque changement de secteur !
Edeyn a retrouvé le sourire, travaille super bien à l’école, fait du sport (ce qu’il ne faisait pas avant dans cette école) et la cerise sur le gâteau, il a plein de super nouveaux copains. Comme quoi, celui qui a dit un jour « il faudrait bousculer le Mammouth » avait vraiment raison. Le Mammouth est toujours en inertie, le harcèlement toujours et encore plus d’actualité.
MORALITÉ : On n’est jamais mieux servi que par soi même, l’Éducation Nationale, protège, et ferme les yeux ! Bureaucratie payée avec nos impôts, ne souhaitant pas mouiller la chemise dès qu’un souci pointe son nez.
Maman soulagée, mais pas prête à pardonner ce déni général.
En espérant que notre triste expérience pourra servir à d’autre parents dans le désarroi. Il ne faut rien lâcher, et surtout ne jamais se sentir intimidés !