3 grossesses, dont la dernière récente et très éloignée de celle de mes garçons… J’avais pratiquement tout oublié, même le fait que pendant 9 mois, on régresse au stade animal… eh oui… Voici l’histoire de ma grossesse !
J’ai donc été un chat, lové au tréfonds de mon canapé, durant les 3 premiers mois, vu que j’avais besoin de dormir 26h sur 24… Puis un chien, avec une capacité olfactive décuplée pour sentir la transpiration de mes collègues de boulot, à peine perceptible par le commun des mortels, et qui me valait mes nausées matinales ( là je sèche, un animal qui vomit, j’ai pas 🙂 )
Un paresseux, avec une flemme puissante et surdimensionnée pour les plus anodines tâches quotidiennes… Un Koala, puisque j’ai senti l’eucalyptus à partir de 6 mois de grossesse, la rétention d’eau m’obligeant à me badigeonner les guiboles avec une crème à l’odeur mentholée.
J’ai eu la joie de sauter comme un cabri, ou sur les pattes arrières comme un kangourou ( lui je lui ai piqué l’idée du bébé dans sa poche ventrale…)
J’ai versé quelques centaines de litres de larmes, dont un petit quart étant des larmes de crocodile ( oui enceinte, j’ai été très théâtrale, j’avoue…)
Jusqu’à mon 6ème mois, j’étais « palourde »… mais après, la débandade… je me suis sentie tour à tour cachalot, cétacé échoué sur une rive inconnue… Baleine, incapable de me bouger le matin.. Anguille, experte pour déambuler vers le même canapé, m’y faufiler et… m’y affaler. Oursin, j’ai piqué dès qu’on s’approchait trop de mon bidon..
Mais une fois mes bébés nés… Je suis devenue une maman-poule… avec ses poussins… Une maman-louve, prête à tuer pour ses louveteaux… Une tigresse qui n’hésite pas à attaquer si mes petits sont en danger…
Une maman…