« Tu vas te sentir tellement épanouie », « tes ongles seront sublimes », « tu seras pendant 9 mois une star »… Oui sauf qu’on ne m’avait pas préparé à tout…
Me découvrir une passion pour la tartine beurre nutella. Matin, midi et soir. Et à 10 heures, et au goûter, et avant de me coucher
Me retrouver avec une libido à zéro, pendant des mois… Moi qui suis plutôt coquine, me retrouver comme en coloc avec mon homme des semaines entières, ça fait bizarre !
Me découvrir une passion absolue pour la déco enfant. Je ne pensais pas pouvoir passer autant d’heures sur des sites de déco pour kids. La Damidot des bébés, c’est moi !
Me retrouver avec une pilosité de mâle italien… Difficile de se lance dans une épilation complète et au poil quand le simple fait de se chausser demande l’aide du futur papa.
Me sentir comme une baleine. Avec 22 kilos de plus, la femme enceinte dont tout le monde rêve, avec seulement le bidon qui ressort, ben c’est loupé !
Etre terrifiée. Des heures, des nuits à imaginer à un accouchement catastrophe. Et tout oublier le jour J.
Me mettre au tricot, et aimer ça. Chaussons, pulls, couvertures… Et je suis plutôt douée au final.
Demander conseil à ma mère. Pour tout : ce que je devais manger, ce que je devais acheter, ce que je devais changer. On n’a jamais été aussi proches 😉
Etre fliquée par un gynéco fou, et me faire jeter comme une ado de 16 ans quand la barre des 70 kilos a été (largement) dépassée.
Avoir peur de ne pas être à la hauteur, et espérer ne jamais décevoir mon bébé.