Accueil » Pas toujours facile de s’habiller pendant la grossesse…

Pas toujours facile de s’habiller pendant la grossesse…

Pas toujours facile de s’habiller pendant la grossesse ! Ce n’est pas nos mamans qui diront le contraire. Entre les fausses « bonnes idées » pour continuer à rentrer dans ses vêtements, les craquages vestimentaires et les « j’en peux plus, je veux retrouver mes fringues d’avant ! »,  grossesse ne rime pas toujours avec ultra-élégance. La preuve avec ces témoignages très chiffons…

soldes

« Quand mon ventre a commencé à vraiment prendre de l’ampleur, je me suis dit que je pouvais customiser un peu mes vêtements « d’avant » pour continuer de les porter encore un moment et éviter d’investir dans une nouvelle garde robe. J’ai donc pris l’initiative de faire une petite entaille de chaque côté de mon collant (au niveau de la ceinture). Si au départ l’idée me semblait excellente, je me suis rendue compte au bout de quelques heures que mon collant s’était complètement déchiré et que je le perdais. Ce jour là, j’ai du me rendre à l’évidence, il fallait investir dans des collants de grossesse. » Natacha, maman de Louanne 9 mois

« J’ai tenté toutes les astuces du monde : élargir mes vêtements, ajouter des extensions aux agrafes de mes soutifs, des trucs pour rallonger l’espace entre le bouton et la boutonnière de mes pantalons, ect… mais, au final, j’ai fini par ressembler à Demis Roussos en djellaba, légèrement déprimée, mais bon… je savais que ça ne durerait pas.  » Anna, maman de Timoté, 6 mois.

« Je suis peut-être bizarre, mais je ne me suis jamais autant éclatée avec les fringues que quand j’étais enceinte ! Et à chacune de mes trois grossesses ! Je me sentais tellement bien… à chaque fois, j’ai tablé sur des vêtements colorés, amples, que je chinais en dépôt vente en grande taille ou à petits prix pendant les soldes. J’ai porté pour presque rien des vêtements que je n’aurais jamais osé mettre. Mon compagnon avait un peu mal aux rétines, mais ces motifs et ces couleurs reflétaient mon état d’esprit. Même si à la fin je ressemblais à une grosse citrouille, j’adorais ça ! » Pauline, maman de Laura, 8 ans, Emy, 6 ans et Jacques, 2 ans 1/2.

« M’habiller pendant ma grossesse ? Un calvaire ! J’ai été énorme très tôt, car j’attendais des jumeaux. Je ne rentrais dans rien, et tout ce que je pouvais porter, c’était des chemises immenses dont je passais mon temps à retrousser les manches. Un jour, j’en ai eu tellement marre que je les ai coupé avec des ciseaux. C’était pire, encore plus moche ! J’ai accouché en mars, et passer l’hiver emballée dans des fringues confortables mais franchement vilaines, c’était modérément la joie. J’aurais sans aucun doute préféré me lover dans des robes longues et légères en plein été. Enfin, je dis ça, mais je ne sais pas !!! » Ouaffa, maman d’Emir et Naïa, 10 mois 1/2.

 »

 

A propos de Marie Crayon

Heureuse propriétaire d'une ribambelle de crayons, je passe mon temps à m'en servir pour croquer tout et n'importe quoi, et particulièrement les petites choses qui font que la vie d'une femme est une vraie course. Avec moi pas de tabou, c'est la réalité de la vie de maman sans fard et sans faux-semblant ! Parce qu'il y en a marre des "Super-Mamans", place aux Drôles de Mums !