L’accouchement est pour bientôt et il faut penser à bien préparer ta valise de maternité. Et pour certaines, c’est une véritable épreuve ! A quoi ressemble (vraiment) une future maman qui prépare sa valise de maternité ? Zoom sur 13 comportements de futures mamans !
La future maman (trop) impatiente : La valise est quasiment bouclée au 3ème mois de grossesse.
La future maman ultra organisée : Au début du 9ème mois de grossesse, elle s’y met. Pas de superflu, que de l’utile. Tout est plié en un jour et il ne manque rien dans sa valise.
La future maman superstitieuse : Elle ne prépare rien en amont de peur qu’il arrive quelque chose à son bébé. Donc elle prépare sa valise à la dernière minute.
La future maman qui n’a (vraiment) pas peur : Elle demande à son homme de préparer sa valise. Et attention sans lui dresser de liste. Celle là risque d’avoir de grosses surprises !
La future maman qui a peur d’oublier quelque chose : Du coup, elle prend 6 valises, 4 sacs, son poisson rouge bref elle emmène tout son appart… au cas où !
La future maman stressée : Elle passe sa journée à appeler la maternité et tout son carnet d’adresse juste pour être certaine qu’elle n’a rien zappé dans sa valise.
La future maman poule : Chaque tenue a été lavée « à la main » au moins 2 fois avec un produit spécialement conçu pour la peau délicate de son futur bébé. La valise contient une tenue pour chaque jour minutieusement emballée dans des petits sacs sur lesquels sont gravés le nom de son futur bébé.
La future maman j’men foutiste : Elle ne se prend pas la tête avec la valise et se dit qu’elle se débrouillera avec les objets trouvés de la maternité !
La future maman qui compte sur les autres : Elle a une gentille maman ou une gentille copine qui est passée par cette douloureuse étape, et à qui elle confie la délicate mission de préparer la valise, persuadée qu’elles sauront mieux faire qu’elle !
La future maman cool : Elle imprime la check liste « valise de maternité » concoctée juste pour elle par Drôles de Mums, donc du coup, tout est sous contrôle !
La future maman (un peu) à la bourre : Elle décide de préparer la valise au moment de la première contraction. Un peu tard donc…
La future maman tête à l’air : Elle s’aperçoit une fois arrivée à l’hôpital le jour de l’accouchement qu’il lui manque quelque chose…
La future maman tendance : Elle n’a pas une minute à elle. Du coup elle a trouvé la recette miracle : la valise de maternité toute prête ! Son site fétiche ? Sweetcase (plus d’infos sur le site internet www.sweetcase.fr). Un site où tu pourras trouver de jolies valises toutes prêtes ou sur mesure pour l’arrivée de bébé.Mais aussi plein d’accessoires indispensables pour ton bout de chou !