Accueil » Ma grossesse » Grossesse pratique » 7 conseils pour faire faire bouger bébé dans ton ventre

7 conseils pour faire faire bouger bébé dans ton ventre

Il n’y a rien de plus émouvant pour une future maman que de sentir son bébé bouger dans son ventre. Comment faire pour stimuler ton bout de chou ? Voici nos conseils pour faire bouger bébé dans ton ventre !

faire bouger bébé dans son ventre

Parle-lui

Communique  le plus souvent possible avec ton bébé. Raconte-lui ta journée. Parle-lui de toi, de son papa, de sa famille.  Bébé est réceptif à la voix de sa maman qui lui est si familière. Il aura alors envie de partager avec toi et de te répondre par des petits mouvements….

Écoute de la musique

Bébé est déjà  dans ton ventre très mélomane.  Fais lui donc écouter des petites berceuses, ou de la musique classique,  tu peux être certaine qu’il appréciera et  ça lui donnera surement envie de faire des petits  mouvements dans sa bulle.

Mange du chocolat

Ton petit bébé est gourmand, comme toi. Il adore tout ce qui est sucré. Donc quand tu  consommes avec bonheur un  morceau de chocolat, bébé se réjouit lui aussi et ça lui donnera envie de faire des bonds de plaisir. Essaye aussi le jus d’orange, ça marche bien !

Mets-toi allongée sur le côté gauche

Cette position va permettre à bébé d’être très libre de ses mouvements et donc de bouger davantage.

Pratique l’haptonomie

L’haptonomie  est une technique très douce qui te permettra de communiquer avec ton bébé. Le papa et la maman par le biais de caresses sur le ventre de la maman entrent en contact avec leur enfant. Le bébé perçoit  les caresses de ses futurs parents, il y est très réceptif et a l’habitude d’y répondre par des petits mouvements. Séquence émotion garantie.

Prend un bain

Bébé est totalement fan de l’eau. En règle générale, quand tu prends un bain, il bouge sans arrêt. C’est dans ses moments là que bébé adore donner des petits coups de pied.

Repose-toi

Le soir, installe toi le soir confortablement sur ton lit ou ton canapé, dans un endroit calme.  Si bébé te sent apaisée,  il le sera lui aussi. Il   aura alors envie de se manifester auprès de toi. La sieste est aussi un moment propice pour sentir bébé bouger.

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.