Pas toujours facile quand on est enceinte pendant l’été. On se sent lourde et avec le poids en plus, on transpire comme jamais. Comment ne pas trop souffrir l’été quand on est enceinte ? Voici quelques conseils.
On se baigne le plus souvent possible
Si tu habites à côté de la mer, c’est le moment de profiter de ton congé mat’ pour aller te baigner (dans l’eau, on se sent toute légère en plus). N’hésite pas à marcher au bord de l’eau (de l’eau jusqu’aux mollets). Si tu as les jambes lourdes, ça te fera le plus grand bien. Si tu n’as pas la plage à côté, il te reste la piscine municipale.
On se met au frais
Évite de sortir aux heures les plus chaudes de la journée (si tu peux bien entendu) et essaie de te mettre le plus souvent possible au frais. Si il fait vraiment très chaud, n’hésite pas à aller te faire une petite session shopping et profiter en même temps de l’air climatisé.
On pense aux chaussettes de contention
Ok, ce n’est pas glamour et pas super quand on a très chaud mais si tu as les jambes qui gonflent avec la chaleur, c’est la seule solution pour te soulager. Inutile de les porter toute la journée (sauf avis contraire de ton médecin). Si tu les mets déjà pendant 6 heures par jour, c’est déjà très bien.
On s’hydrate bien
Avec cette chaleur, il est très important de bien s’hydrater. Donc pense à avoir toujours une bouteille d’eau sous la main et à boire au moins 1,5l d’eau par jour.
On oublie pas l’écran total et le chapeau
Même si le masque de grossesse est hormonal, il est important de bien protéger ta peau, surtout si tu vas au soleil. Donc écran total et chapeau sont de rigueur.
On mise sur les petites robes légères et le 100% coton
Pour ne pas trop transpirer et se sentir bien dans son corps, on profite de l’été pour mettre des petites robes légères pour mettre en valeur son joli bidon. On évite les matières synthétiques et on privilégie le coton pour la transpiration. On évite les sandales trop serrées ou les talons aiguilles et on mise plutôt sur une paire ouverte et confortable.
On surélève ses jambes
Pour éviter les gonflements, n’hésite pas à surélever tes jambes dès que tu es allongée. Ton médecin ou ta sage-femme peuvent te prescrire des veinotoniques pour la circulation (et si tu es sujette aux hémorroïdes) du type Daflon ou de l’hamamélis composé (si tu es plutôt homéopathie).