Enceinte, tu vas très rapidement te rendre compte que trouver LA bonne position pour s’endormir relève du parcours du combattant. Alors autant commencer le plus rapidement possible pour habituer son corps à ce nouveau rituel. On te dit tout, et comment faire…
Ventre / Dos même combat
Les premiers mois de grossesse, rien ne change vraiment côté position sommeil. Mais quand le ventre s’arrondit de plus en plus, il te sera difficile de conserver tes habitudes pour t’assoupir. Sur le ventre ? Impossible à moins d’être accro à la lévitation ;). On se met sur le dos alors ? Pas évident, et d’une parce que peu de gens s’endorment comme ça, et de eux, le poids de l’utérus pèse sur le dos, les intestins, l’aorte et la veine cave inférieure. Résultat ? Digestion difficile, brûlures d’estomac, circulation sanguine entravée… Bref, nuit compliquée, et réveil encore plus…
On s’y met quand ?
Pas besoin d’attendre que le ventre s’arrondisse de trop et donc devienne handicapant, l’idéal étant d’adopter une nouvelle position pour dormir dés les premières semaines pour habituer ton corps et toi-même à s’endormir autrement. La position idéale ? Allongée sur le côté, les jambes l’une sur l’autre avec un traversin entre les deux. Cette position, au delà d’être confortable facilite la digestion, et organes bien placés sans être comprimés.