Accueil » Le soleil revient… attention, le masque de grossesse aussi !

Le soleil revient… attention, le masque de grossesse aussi !

Le masque de grossesse, ou chloasma, c’est cette hyper-pigmentation de l’épiderme qui s’installe par plaques ou par tâches sur le visage des femmes enceintes et qui restent longtemps après. Alors pour éviter d’avoir une peau de léopard sur le visage toute ta vie, une seule solution : la prévention de ce fichu masque de grossesse ! Comment ? Voici nos astuces et conseils.

masque-grossesse

Pour éviter le masque de grossesse, également appelé chloasma, la chose la plus importante à faire est de fuir le soleil. Facile ? Pas du tout ! Car l’astre étincelant darde ses rayons UV à longueur de journée, même quand le ciel est voilé, même quand il y a des nuages. Donc, le mot d’ordre, c’est…

Protection solaire 50

La solution la plus efficace pour éviter le pelage léopard sur le visage, c’est donc de se protéger le minois avec une crème solaire adaptée dont l’indice de protection ne sera pas inférieur à 50. L’idéal ? Adopter dès le matin une crème de jour qui contient un filtre UV.

Mais ce n’est pas tout, car pour que la protection soit efficace, il faut se badigeonner le visage toutes les 2 heures.

L’arme absolue anti-masque de grossesse

Tout simplement en se munissant d’une crème solaire indice 50 en stick à glisser dans le sac à mains. A peine plus gros qu’un tube de rouge à lèvres, c’est l’arme absolue pour se protéger de l’arrivée du masque de grossesse en toute discrétion et élégance.

Dès que tu dois sortir, pour 5 minutes ou pour 2 heures, hop, tu dégaines ton stick et tu te tartines le visage et même le décolleté pour être bien protégée.

Chapeau !

Pour optimiser cette protection, un chapeau est de mise. Ou une casquette si tu préfères, mais quel que soit le couvre-chef, il faut qu’il maintienne ton visage à l’ombre.

Ce qu’il faut savoir sur le masque de grossesse

On a tendance à croire que le masque de grossesse dure… le temps de la grossesse. C’est faux ! Ce satané masque ne disparait pas à la seconde où tu accouches, bien loin de là.

Une fois installé, il est très difficile de s’en débarrasser. Non seulement il reste, mais il réapparait dès que les premiers rayons de soleil caressent ta peau. 1 an, 2 ans, 10 ans après ton accouchement !

Alors pour éviter ça, pas de chichi : tu te protèges à fond les ballons et puis c’est tout.

 Mon shopping spécial anti-masque de grossesse

maquette-shopping

 

1. Stick zones sensibles SPF 50+ Avène

2. Stick SPF50+ Bariésun Uriage

3. Stick zones vulnérables SPF 50+ Mary Cohr

A propos de Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.