La grossesse a son lot de petits bonheurs, mais (aussi) son lot de petits tracas. Parmi eux, je souhaite te parler aujourd’hui de l’alopécie, qui correspond à la perte de cheveux pendant la grossesse. C’est un problème souvent méconnu et tabou, mais qui touche de très nombreuses femmes enceintes… et j’en fais partie.
J’ai vécu cette situation, et ce fut pour moi un moment très difficile à vivre. C’est pourquoi j’ai choisi aujourd’hui de te raconter mon histoire (pour celles qui vivent la même chose) et de te faire part de mes petits conseils !
La perte de cheveux : pas cool !
Il y a deux ans, durant ma première grossesse, j’ai perdu environ un quart de ma chevelure. D’ordinaire, je perds déjà beaucoup mes cheveux au point de les ramasser sur l’oreiller tous les matins, mais cette fois ce fut beaucoup plus impressionnant.
Rien qu’en passant une brosse dans mes cheveux, je récupérais une poignée entière de cheveux, ce dès mon quatrième mois de grossesse et encore plus à l’approche de l’accouchement. J’ignorais totalement ce phénomène. Moralement, ce fut très dur : j’étais hyper complexée, je n’osais pas en parler et j’avais l’impression que tout le monde ne voyait que ça !
En allant sur quelques forums, j’ai pu voir que ce phénomène touche de nombreuses femmes enceintes, ce qui m’a un peu rassurée. Dans mon cas, cela était dû à une importante carence en fer et en zinc.
Aujourd’hui, enceinte de mon deuxième enfant, je ne voulais absolument pas revivre cette situation. J’ai donc pris des compléments alimentaires naturels pour pallier aux éventuelles carences, et j’ai découvert un petit produit miracle qui m’a aidé a retrouver ma féminité au quotidien.
Toppik : Mon produit miracle
C’est l’une de mes copines qui m’a recommandé Toppik dès le début de ma grossesse. J’avoue qu’au départ, j’étais assez sceptique mais ça a vite changé… Et j’ai été (totalement) conquise !
Les produits Toppik : fibres, spray fixateur, applicateur et délimitateur
Tout d’abord, l’utilisation est ultra simple :
Tu appliques le produit sur cheveux secs, soit en saupoudrant directement depuis le flacon, soit en dispersant avec l’applicateur pompe. Tu peux aussi utiliser le délimiteur frontal qui donne un rendu ultra naturel au niveau des tempes et du front. Super pratique !
Cerise sur le gâteau, tu peux utiliser le spray sublimateur pour faire briller tes cheveux. L’effet naturel est garanti. Les fibres tiennent toute la journée et ça ne laisse aucune trace ni sur la peau, ni sur les vêtements !
En revanche, si tu sors le soir le soir, je te conseille de faire une ou deux petites retouches pour un rendu plus naturel, mais cela ne prend qu’une petite minute une fois ton maquillage de soirée terminé.
Petite remarque : Toppik n’est pas un traitement pour les cheveux (cela ne fait pas repousser les cheveux), il s’agit d’un densificateur capillaire qui donne un aspect plus dense aux cheveux.
Sache qu’il y a 5 teintes disponibles, du blond au brun, tu devrais donc trouver ton bonheur ! Et surtout retrouver confiance en toi !
Maintenant que je t’ai expliqué le principe, je te laisse découvrir mon expérience en photos 🙂
Voici une photo avant/après le matin après la pose, et une photo après une journée de shopping (et oui, il faut bien remplir la garde-robe de mes petits bouts). Je te mets au défi de trouver une différence 😉
Alors convaincue ? Si c’est le cas tu peux te procurer les produits Toppik en pharmacie en parapharmacie et sur Amazon !
Ps : Et si ton homme a un peu de calvitie, n’hésite pas à lui prêter Toppik 🙂