Accueil » Les soins anti-vergetures naturels à travers le monde

Les soins anti-vergetures naturels à travers le monde

Si il y a bien un truc que l’on redoute plus que tout pendant la grossesse, ce sont bien ces maudites vergetures. Nous avons fait un petit tour à travers le monde pour savoir quels soins naturels les femmes utilisaient pour les éviter (ou en tout cas les limiter).

soins-vergetures

L’huile d’Argan pour les femme berbères

L’huile d’argan est riche en vitamine E (antioxydant) et en acides gras essentiels. L’huile est extraite de graines récoltées sur l’Arganier, arbre que l’on trouve en grande quantité au Maroc.

L’huile de Tamanu pour les femmes polynésiennes

Appelée aussi « Or vert du Pacifique», « Huile sacrée » ou encore « Huile aux mille vertus » par les polynésiennes, l’huile de Tamanu a des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes, régénérantes, protectrices et anti-bactériennes. Attention, enceinte, il ne faut pas l’utiliser pure mais diluée. Son odeur est forte rappelant le curry, le café ou encore les épices.

Le beurre de cacao utilisé à l’origine par les Mayas

Le beurre de cacao est extrait de la fève de cacao. Riche en antioxydants et en vitamine E. Le beurre de cacao, riche en antioxydants et en vitamine E, protège et aide à réduire les effets de la cicatrisation. Il va hydrater la peau en profondeur et augmenter son élasticité.

L’huile d’olive utilisée depuis l’Antiquité grecque et romaine

L’huile d’olive est elle aussi riche en vitamine E (nécessaire à la croissance du fœtus mais également du nouveau-né). Elle peut être utilisée en cuisine ou en massage. L’huile d’olive améliore la souplesse de la peau et prévient l’apparition des vergetures.

N’hésite pas à suivre également les conseils que nous te donnons pour éviter les vergetures.

 

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !