Enceinte, tu ne dois pas oublier de t’occuper de toi, de prendre soin de ton corps et par là même de ton bien être. Pourquoi ne pas t’organiser une petite séance de spa sans sortir de la maison ? Découvre nos astuces pour transformer ton intérieur en véritable havre de détente et de paix.
On créer une ambiance relaxante
Lumière tamisée, bougies qui sentent bons allumées, petite musique de circonstance dans ton salon mais aussi dans ta salle de bain… L’ambiance est créée.
On se fait couler un bain
Quelques gouttes d’huiles essentielles (attention aux huiles essentielles interdites enceinte) ou un peu de bain moussant comme tu veux à rajouter dans un bain pas trop chaud (surtout si tu souffres de problèmes circulatoires).
On se détend
Profite de ce moment pour fermer les yeux et te détendre complètement.
On s’hydrate de la tête au pied
Crème, huile… peu importe la texture mais n’oublie pas de bien hydrater ta peau. C’est important pour éviter d’avoir la peau de crocodile bien entendu mais aussi et surtout pour éviter au maximum les vergetures et les démangeaisons.
On s’offre un soin du visage
Un masque adapté à ta peau (sèche, fragile, acnéique…) suivant d’un bon rinçage et d’une crème hydratante. Si c’est trop fastidieux, un petit gommage suivi d’une crème hydratante sera suffisant.
On prend soin de ses mains et de ses pieds
Fais toi une petite séance de manucure et de pédicure. Si tu ne parviens pas à atteindre tes pieds, demande l’aide d’une amie. Attention, si tu dois subir une césarienne, ne met pas de vernis. Si tu préfères la sobriété, une petite coupe, un coup de lime, un peu de crème hydratante et une couche de transparent fera l’affaire.
On s’allonge un peu
Lové dans un peignoir tout moelleux, installe toi confortablement sur ton canapé et continue ta séance de détente encore un petit moment.
Bien entendu, cette petite séance peut s’improviser n’importe quand quand il s’agit du premier enfant. Si ce n’est pas le premier, tu dois, soit attendre que les plus grands soient à l’école, soit attendre le soir, qu’ils dorment !