En fin de grossesse, ce n’est pas toujours évident de se faire les ongles ou de s’épiler les jambes. Pour autant, il est hors de question d’adopter les griffes de Freddy Krueger ou les jambes de Chewbacca ! N’oublie pas qu’on prend beaucoup de photos de bébé… et de la maman à la maternité et qu’elles te suivront toute ta vie… Pour toutes ces raisons, voici mes conseils pour être IMPECCABLE le jour J de ton accouchement.
Fais toi épiler
Le mieux c’est d’aller régulièrement chez l’esthéticienne pendant ta grossesse (à moins que tu sois sportive de haut niveau) pour qu’elle t’épile le maillot et les jambes de préférence à la cire froide (c’est même vivement conseillé). D’abord parce que ça t’évite d’afficher une forêt vierge luxuriante si tu dois te mettre en maillot de bain, et puis comme ça tu es certaine d’être impeccable niveau poil le jour de l’accouchement. Note que si tu pratiques l’épilation « maison », la régularité, ça marche aussi !
Prends RDV chez le coiffeur
Tant qu’à faire, autant mettre toutes les chances de ton côté pour ne pas avoir trop une sale tête sur les photos. Ca te permettra d’éviter l’effet pelage de putois sur les photos, et ça, ce n’est pas un détail ! Enfin, c’est peut-être le moment ou jamais d’en profiter pour te faire chouchouter chez le coiffeur, parce que tu ne sais pas quand tu pourras y retourner, après…
Hydrate ta peau
Normalement pendant toute ta grossesse, tu dois bien hydrater ta peau pour éviter l’apparition des vergetures et les démangeaisons. Donc ce n’est pas les dernières semaines qu’il faut arrêter, au contraire ! Tu devras même continuer après avoir accouché, car tu ne le sais peut-être pas, mais ta peau peut également craquer lorsque tu perds du poids.
Fais toi faire un soin du visage
Souvent enceinte, à cause de nos amies les hormones, on peut avoir des problèmes de peau. Si tu es sujette à l’acné depuis que tu es enceinte, n’hésite pas à prendre rendez-vous en institut pour te faire faire un soin du visage. En plus de te détendre, ça fera du bien à ta peau et tu seras lumineuse comme un diode neuve à la maternité !
Prévois une manucure et surtout une pédicure
Hors de question d’accueillir ton enfant avec des griffes de tigresse, mieux vaut avoir des ongles courts et soignés. Profites en pour faire une petite pédicure car je te rappelle que lorsque tu accouches, tes pieds, TOUT le monde les voit. Seul cas où la pédicure n’est pas recommandée : pour une césarienne programmée.
Choisis bien ta lingerie
Évidemment, pas question d’arriver en salle d’accouchement en culotte à frou-frou et cache-tétons d’effeuilleuse… on accouche mieux sans culotte et dans une belle blouse de la maternité ou un vieux t-shirt… Mais, après, quand vient le moment de te réchauffer le poil, anticipe pour être chic ! Si tes sous-vêtements sont affreux, ce n’est pas grave, mais dessus, attention à la faute de goût. Sur la question du pyjama, ou « tenue d’intérieur » si tu préfères, c’est tout de même celle que tu vas porter dans la chambre et que Tata Paulette va photographier en long, en large et en travers… Tu zappes le pilou-pilou que tu aimais tant et tu investis dans un bas un peu pop comme un pantalon large à fleurs ou imprimés que tu coordonnes avec un haut uni. Les puristes se la joueront leggings foncé et top uni. En deux mots, confortable, mais joli !
(Et certaines d’entre vous ont peut-être des anecdotes croustillantes ? On les accepte avec joie en commentaire !)