Accueil » Enceinte, et si tu t’offrais un baby moon ?

Enceinte, et si tu t’offrais un baby moon ?

Tu es enceinte et il te reste encore quelques vacances à prendre ? Fais vite vite tes valises et pars en babymoon avec ton homme. Véritable tendance aux Etats-Unis depuis de nombreuses années, le babymoon commence en France à faire fureur.  Mais c’est quoi le but d’un babymoon ? On part quand exactement (et où ?) et est-ce qu’il y a des risques ? On te dit tout et si Kate et Prince William l’ont fait, pourquoi pas toi ?

baby moon

C’est simple, l’objectif d’un babymoon est de profiter un max de ton homme, faire des gras mat’ (qui seront bientôt finies) et avoir du temps pour soi avant que le marathon des couches, des biberons et la chasse à une place en crèche commencent. Il faut se retrouver en amoureux et se ressourcer.

Quand  et où partir ?

En général , les nausées s’arrêtent à la fin du premier trimestre, tu es moins épuisée qu’au début de ta grossesse, la taille de ton ventre est encore raisonnable et ne te dérange pas encore pour faire des activités. La meilleure période pour planifier un babymoon est donc au début du deuxième trimestre.

Il n’est pas conseillé de partir à l’autre bout du monde. Le risque de thrombose est assez important pendant un long voyage en avion. Choisis donc  plutôt une destination plus près ; l’Andalousie, l’Algarve, la Sardaigne, la Crète… N’oublie pas de bouger pendant le voyage pour te dégourdir les jambes et surtout fais gaffe à ne pas te déshydrater.

Sur place, je fais quoi ? 

Faire des activités c’est evidemment possible, même recommandé. Fais par exemple une promenade, va voir une expo, visite le centre historique… évite cependant de faire de la plongée ou un saut en parachute. Ces activités sont risquées pour ton enfant. Une après midi dans un SPA fait du bien également, mais indique toujours que tu es enceinte car tous les soins proposés ne sont pas forcément adaptés aux femmes enceintes. Des séances de sauna ou hammam sont déconseillées, car la vapeur et la chaleur peuvent provoquer des contractions.

Et bien sûr attention au soleil ! L’exposition au soleil n’est pas bien pour toi, ni pour ton bébé. Bien sur, tu peux partir au soleil, mais faire la crêpe au bord de la piscine n’est pas une option. Assure-toi d’avoir assez de crème solaire dans ta valise, de préférence SPF 50 . Un beau chapeau et des lunettes de soleil sont indispensables aussi !

Voilà ! Maintenant tu sais tout, plus rien ne t’empêche de partir faire une babymoon comme Kate et Prince William. Enjoy mon amie!

 

 

A propos de Anouk Laroy

Maman de deux petits blondinets, je suis une Parisienne d’adoption. Je suis pleine d’énergie, curieuse et très sportive, ça tombe bien car avec deux petits bonhommes à la maison, ça ne s’arrête (presque) jamais !