Pendant la grossesse, les nausées peuvent vraiment te gâcher la vie. Mais sois patiente, pour la plupart d’entre nous, ça passe au 3ème mois de grossesse. En attendant ce jour béni, voici 6 trucs à éviter si tu as des nausées pendant ta grossesse.
L’automédication
Prendre des médicaments sans demander l’avis de ton médecin. Pendant la grossesse, on ne fait jamais d’automédication.
Il y a certains médicaments qui peuvent s’avérer très dangereux pour ta santé et celle du bébé. Donc renseigne toi sur les petites astuces qui peuvent calmer les nausées : l’acupuncture, l’homéopathie, les bracelets anti-nausée.
Côté alimentation, privilégie les crackers, les fruits, le gingembre, le jus de citron frais…
Ne pas manger
Certaines femmes enceintes sont tellement écœurées qu’elles ne s’alimentent plus. Le risque, c’est par conséquent d’avoir des carences, néfastes pour le développement du bébé et la santé de la future maman. On comprend que tu n’aies pas envie de faire des repas copieux, mais opte plutôt pour des repas fractionnés dans la journée en mangeant des aliments qui te font envie.
S’enfermer
Rester cloîtrée chez toi. Tu as peur de vomir dans la rue, du coup tu t’enfermes chez toi. Ce n’est pas une solution car, à force de rester chez toi et de ne rien faire, tu psychotes et tu ne penses qu’à ça. Donc aère-toi dans la journée. Ca te fera le plus grand bien !
Zapper le repos
C’est simple : plus tu es fatiguée, plus tu auras des nausées. Donc essaye de ne pas te coucher trop tard et, si tu peux, fais une petite sieste pendant la journée.
Être insupportable avec ton homme (et ton entourage)
Souvent les femmes qui ont des nausées sont d’une humeur épouvantable… et c’est bien normal. Du coup, c’est ton homme qui se prend des remarques odieuses et culpabilisantes toute la journée. Fichues nausées, fichues hormones !
Bon, on essaye de garder son calme, car c’est bien de pouvoir se reposer sur une épaule compatissante, même s’il faut en même temps éviter de lui vomir dessus !
Déprimer
Car les nausées à longueur de temps, on est bien d’accord qu’au bout d’un moment, c’est déprimant. Tu en as vraiment marre des tes nausées, du coup tu es au bout du rouleau, tu n’as envie de rien…
Allez, essaye de voir le côté positif des choses : dis toi que c’est pour la bonne cause. Dis toi aussi que ce n’est plus qu’une question de jours. Et pour finir, sache que selon une étude récente, les futures mamans qui auraient des nausées pendant la grossesse mettraient au monde des bébés en pleine forme.
Bon courage !