Accueil » 10 petits plaisirs auxquels tu renonceras en devenant Maman

10 petits plaisirs auxquels tu renonceras en devenant Maman

Avoir des enfants, c’est du bonheur mais pas que !!! Zoom sur les petites et grandes choses auxquelles tu devras renoncer en devenant maman. Mais en gardant le sourire s’il te plaît !

maman débordée
Maman, tu renonceras…..

… A  tes grasses mat’ le dimanche

… Aux siestes crapuleuses avec ton Homme. Car oui tu seras souvent interrompue par ton petit monstre…

… A ton appart propre et rangé !

…  A ta tranquillité et au silence… Car avec des enfants, il faut une organisation quasi militaire.

… Aux journées où tu ne fais partir aucune machine à laver le linge !

… Aux fêtes arrosées avec tes copines. Difficile de se réveiller la nuit pour donner le biberon si t’arrives pas à mettre un pied devant l’autre.

… Aux vacances improvisées. Désormais exit les voyages au bout du monde avec ton chéri. Tes options : le club de vacances plein à craquer (beh oui t’es pas la seule à vouloir refiler tes enfants à des gentils GO pour avoir la paix…) ou  une semaine chez Tata Paulette en Bretagne. Bref, que du glamour !

… Au repos. Beh oui forcement le jour ou ils doivent aller chez leur mamie, ils ont 40 de fièvre et du coup, mère parfaite que tu es, tu les gardes avec toi.

… A passer des heures le matin dans ta salle de bains pour te faire une beauté avant de partir bosser. Plus le temps ! Et puis de toute façon ça sert à rien, parce que tu as une chance sur deux pour que ta progéniture adorée te vomisse dessus une minute avant de franchir le pas de la  porte !

… Et à la paix. Car ta ta belle mère va  t’appeler sans arrêt pour te donner des conseils, prendre des nouvelles, passer à l’improviste pour voir les enfants.

Mais être maman, c’est aussi des sourires, des câlins, des « ma ma ma », des « Je t’aime »… C’est la plus belle chose au monde quoi !

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !