Accueil » Moi maman, la femme aux 10 visages

Moi maman, la femme aux 10 visages

Moi maman, la femme aux 10 visages ! Honneur à toutes les mamans comme moi qui sont à la fois femme, amie, conseillère, pédiatre…  Petite revue de nos 1001 facettes.

journee-la-femme

La Maman

Celle qui aime, bisouille, câline, écoute, conseille, éduque, crie, hurle, pleure, rit, s’inquiète, rayonne, fulmine, protège sa petite famille comme une pro et qui n’a plus une seule minute de dispo !

La femme

Qui n’oublie pas son mec, se fait belle pour lui, le drague parfois, lui prépare des petits dîners aux chandelles, l’écoute le soir quand il lui raconte de A à Z sa journée de boulot, le soutient depuis le premier jour.

La cuistot

Qui se creuse les méninges chaque jour pour gérer comme une reine la diversification de bébé, prépare à sa tribu des repas équilibrés en se plongeant dans les livres de légumes de saison, des plats qui mijotent des heures et des heures, et est incollable sur la lecture des étiquettes de biscuits.

La technicienne de surface

Oui, oui c’est ironique ! Qui passe beaucoup de temps à laver à la paillette de savon le linge délicat de bibou, qui range sans relâche la chambre du plus grand après le passage quotidien d’un tsunami âgé de quoi, 6 ans ?

La logisticienne

Capable de gérer en une journée son taff, le RDV chez le pédiatre, la demi-heure au parc, le passage bisous chez mamie Huguette, les courses, la préparation du dîner, le bain, l’histoire, le coucher ! Un emploi du temps de ministre où chaque minute est comptée, et où toutes les cases sont cochées !

L’amie

Malgré toute cette agitation, qui prend toujours le temps de décrocher quand ta pote te passe un petit coup de fil pour que te raconter que ta vie est géniale et que la sienne est pourrie, appel bien évidemment entrecoupé de dix rappels à l’ordre, une interdiction de dessiner au pastel sur le mur de la cuisine, trois bisous, un coup d’éponge sur la table de la cuisine, et une machine de lancée !

La conseillère d’orientation

Du haut des deux ans de bichon, tu l’imagines déjà « artiste peintre » car ses dessins sont franchement bons (abstraits certes mais franchement canons pour son âge). « Mathématicien », il arrive à compter jusqu’à deux (fierté !!!!), « informaticien », il va sur youtube sur la tablette de papa tout seul, ou pourquoi pas « politicien » car il est passé maître dans l’art de la manipulation parentale.

L’avocate

Toujours prête à défendre les intérêts de sa tribu à grands coups d’arguments et de discours d’anthologie ! Rappelle-toi quand la maîtresse t’a dit que fiston était un peu agité en ce moment et que tu es partie dans un long monologue sur les leaders et les suiveurs et que ton fils n’était pas « agité » mais qu’il avait un besoin fou d’extérioriser son énergie, ça te dis un petit quelque chose ?

La pédiatre

Capable en un seul coup d’œil à princesse de savoir si elle est fiévreuse, en une main sur le front de connaître sa température, en un massage de déstresser chaton, en un câlin de soulager ses coliques…

On est toute ses femmes à la fois, alors pour ce grand jour, un peu d’auto-encouragements fait du bien… Vive les mamans, vive les pédiatres, vive les conseillères d’orientation, vive les femmes !

 

 

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !