Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » Lettre à ma (future) petite fille

Lettre à ma (future) petite fille

Récemment, j’ai fait un tri dans mes affaires, et je suis tombée sur quelque chose qui m’a profondément chamboulée. J’ai retrouvé une lettre que j’avais écrite il y a quelques années à l’attention de ma future petite fille. La relire m’a rendue nostalgique et j’ai eu envie de vous partager ce doux souvenir, plein de mélancolie.

capture-decran-2021-12-01-a-17-24-59

 

A toi ma petite fille adorée…

J’ai tellement hâte de faire ta connaissance. Hâte de te serrer dans mes bras. Hâte de découvrir tes jolis yeux. Hâte de savoir comment tu seras….

Je te promets de faire en sorte que ta vie soit belle. Alors bien sûr, je sais que ce ne sera pas tous les jours la fête.

Et je ne serai pas forcément la maman dont tu as toujours rêvé. En revanche, je sais que je ferai de mon mieux.

Je ne suis pas parfaite, j’ai mes défauts, je suis maniaque, je peux être stricte, un peu de mauvaise foi… Mais je sais/je sens que tu verras toujours le meilleur chez ta maman… en tout cas je l’espère !

Je suis désolée par avance pour les erreurs que je vais commettre. J’espère que tu me pardonneras. Je n’ai pas la science infuse et… tu ne vas pas naître avec un mode d’emploi. Alors je compte sur toi pour me laisser un peu de temps…

Sache aussi que je ne pourrais peut-être pas t’acheter tous les ans le dernier gadget tendance que tes copines pourront avoir. Je ne pourrais probablement pas t’offrir toutes les dernières chaussures à la mode, mais je t’offrirai tout l’amour du monde.

J’essaierai de passer le plus de temps possible avec toi. Je tenterai de nous fabriquer de merveilleux souvenirs et de te faire découvrir les plus belles richesses de la vie.

C’est si important de lire, de regarder de beaux films, d’apprendre des choses. Mais n’oublie jamais qu’il faut faire les choses pour toi, en faisant abstraction du regard des autres.

Fais ce que tu aimes, ce qui te rend heureuse. Sois juste toi-même.

Je serai toujours là pour toi, quel que soit le problème, sans jamais te juger ou te faire culpabiliser. Je te soutiendrai toujours, je te laisserai être la personne que tu as envie d’être.

Je ferai tout ce qui est en mon possible pour t’aider, toujours. Parce que c’est ça, être une maman. En tout cas, je le crois.

Et puis, n’aie pas peur de te poser des questions, c’est normal. Et n’oublie pas que je serai toujours là pour y répondre. Si j’ai la réponse bien-sûr…

Ma petite chérie, je serai toujours derrière toi, et te soutiendrai toute ma vie

Ta maman qui t’aime déjà si fort

Voilà..

En la relisant, je me rends compte que j’étais un peu dure envers moi-même. Je pense avoir tenu mes promesses, mais ça, il faudra le demander à ma petite princesse dans quelques années. Peut-être qu’un jour, je lui donnerai cette lettre, mais en attendant, c’est à vous que je la confie.

À toutes les futures/jeunes mamans qui me lisent, je ne peux que vous conseiller de vous livrer à cet exercice. Il permet de poser à plat toutes vos envies, tous vos doutes, toutes vos inquiétudes. Vous en sortirez grandies.

A propos de Marcadet Jeanne

Jeanne est l'une de nos Drôles de Mums ! Drôle, authentique et trop sympa elle aime parler de la vie de maman sans chichis et sans tabous !