Accueil » La routine, cet empêcheur de tourner en rond

La routine, cet empêcheur de tourner en rond

Pas facile de combiner au quotidien sa vie de femme et sa vie de maman. Entre le boulot, les courses, le ménage, la préparation des repas, les enfants et j’en passe, difficile de trouver du temps dans cette routine quotidienne pour conserver une vie de couple digne de ce nom et faire taire celles qui te font culpabiliser en te faisant croire que leur vie à elles, est parfaite ! A ces femmes, je leur conseille de ne pas lire ce qui va suivre (cela vous évitera de perdre votre temps). Pour les autres, comme toi ou comme moi, il est temps de faire bouger les choses. Comment ? On en parle.

routine

Le juste milieu entre la nuisette sexy et le pyjama en pilou

Dans la vraie vie (je ne parle pas de ce qu’on peut lire dans les bouquins et les magazines), il est difficile d’imaginer passer à table le soir en famille, en nuisette et talons aiguilles, tes enfants risquent de te regarder d’un drôle d’œil.  Le pyjama en pilou, quant à lui, c’est tout doux, c’est confortable et on s’y sent bien ok, mais c’est pas très très sexy. La solution ? On trouve un juste milieu entre les deux, quitte à planquer la nuisette sous l’oreiller et à l’enfiler juste avant de se coucher.

Chacun son lit

Bon, avouons-le, ce point là n’est pas forcément le plus facile, même avec la meilleure volonté du monde. Tu te demandes même parfois, si ton enfant ne va pas dormir dans son lit jusqu’à sa majorité. Encore une fois, on trouve des tonnes de conseils en la matière mais dans la réalité… on fait comme on peut ! Quand on se retrouve avec un petit « intrus » au milieu, le seul moyen d’avoir un peu d’intimité (si tu vois ce que je veux dire), c’est de te glisser hors du lit discrètement (avec ton homme sinon c’est inutile) et de trouver un endroit où vous pouvez passer un petit moment tranquille sans être dérangé. Pour le reste du scénario, je te laisse te creuser la tête…

Un diner en tête à tête au moins de temps en temps

Le repas en famille, c’est peut-être le seul moment de la journée où vous êtes tous ensemble. Parce qu’il est important de partager des moments en famille et que le repas est un moment convivial de partage et de discussions, tu ne peux difficilement t’y soustraire. Sans parler d’un jour fixe ni d’un nombre déterminé, essaie au moins de programmer un petit diner en tête à tête de temps en temps juste pour vous retrouver tous les deux. Si vous n’avez pas la possibilité (ou les moyens) de sortir vous faire un petit resto tous les deux, tu peux tout simplement faire manger les enfants plus tôt et attendre qu’ils soient couchés pour vous mettre à table.

Papi et mamie ou toute autre personne (digne de confiance) susceptible de pouvoir garder ta progéniture

Sans te dire de prendre tes vacances sans tes enfants (quoique !), confier son ou ses enfants à papi et mamie ou à une personne de confiance pendant le temps d’une soirée, d’un week-end ou même de quelques jours, c’est bon pour son couple. Et il faut bien l’avouer, ne penser qu’à soi de temps en temps nous permet de trouver un équilibre entre notre vie de maman et notre vie de femme.

Et ne l’oublions pas, pour que nos enfants soient épanouis, il faut que nous le soyons aussi !

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !