Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » 7 conseils de copine pour gérer (au mieux) les premiers jours avec ton bébé

7 conseils de copine pour gérer (au mieux) les premiers jours avec ton bébé

Les premières semaines avec bébé, c’est le bonheur et c’est parfois aussi la panique totale. C’est pour cela que les amies sont là ! C’est parti pour 7 conseils de copine pour gérer (au mieux) les premiers jours avec ton bébé.

conseil de copine

N’oublie pas tes copines !  

Elles sont passées par là. Elles ne te jugeront pas. Donc si tu es au bout du rouleau, demande leur de l’aide ou passe leur simplement un coup de fil juste pour parler ! Elles sauront trouver les bons mots pour te rassurer.

Écoute ton instinct

Au début quand tu deviens maman tu es un peu perdue. Donc forcément tu as besoin de conseils. Mais parfois c’est pas mal d’oublier tous  les conseils de la belle mère, des bouquins… Il faut apprendre à te faire confiance. Ce n’est pas pour rien qu’on parle d’instinct maternel !

N’exclus pas ton homme

Même si ce n’est pas intentionnel, évite d’avoir une relation trop fusionnelle avec ton bébé. Le papa a aussi sa place à prendre et il faut que tu l’aides dans son nouveau rôle.

Zappe le ménage

Après l’accouchement, tu es fatiguée et tu as besoin de te reposer. Donc ne n’est pas le moment de te lancer dans un grand ménage et dans la grande cuisine. Au contraire, demande de l’aide. Prends plutôt du temps pour sortir et t’occuper de toi !

Ne fais pas un (trop) gros focus sur ton corps

Cela ne sert à rien de te regarder toutes les 18 secondes. Tu ne perdras pas tes kilos tout de suite et il te faudra (un peu) de temps et (beaucoup) de patience.

Ne culpabilise pas

Certaines mamans ont besoin de faire connaissance avec leur bébé pour se sentir pleinement mère. Chaque femme vit sa maternité différemment. Il faut que tu te montres tolérante vis à vis de toi même !

Profites…

De ces premiers instants si magiques, de ces premiers câlins , de ces premiers regards échangés car le temps passe à une vitesse folle !

 

 

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !