Accueil » 7 choses qui sont (franchement) hyper dures quand tu deviens maman

7 choses qui sont (franchement) hyper dures quand tu deviens maman

Quand tu deviens maman, ta vie change…Et parfois, tu es confrontée à des choses (très) difficiles à gérer qui peuvent te rendre la vie un peu compliquée. Listing des 7 choses qui sont (franchement) hyper dures quand tu deviens maman !

vie de maman

Trouver une place en crèche ou un mode de garde qui te correspond. Un vrai parcours du combattant !

Les remarques des gens. Comme ces phrases charmantes et délicates de certaines personnes qui te demandent « Alors, l’accouchement c’est pour bientôt ! «  alors que ton bébé est né il y a 6 mois.

 L’accueil très mitigé de tes collègues (et notamment de ton boss) quand tu reviens au bureau après ton congé maternité et qui te font clairement comprendre que le monde a tourné sans toi et que la stagiaire a très (trop) bien fait ton job !

Les magazines qui affichent des photos des stars qui ont récupéré leur ligne 3 jours après l’accouchement.  Ce qui, on le sait toutes,  ne correspond absolument pas du tout à NOTRE réalité.

L’intrusion des gens dans ta vie. Notamment belle-maman. Tu la voyais peu et bien maintenant qu’elle a un petit-fils, elle veut le voir et…tous les jours !

Avoir du temps pour soi. Quand tu deviens maman, tu cours tout le temps. Tu comprends vite que c’est déjà compliqué de jongler ente ta vie pro et ta vie familiale. Alors prendre du temps juste pour toi, tu n’y penses même pas. Pourtant c’est essentiel à ton équilibre. Pour cela, il faut apprendre à déléguer.

Gérer la fatigue. Et les nuits sans sommeil. Parfois avouons le, le manque de sommeil peut nous faire littéralement péter un câble donc c’est important que ton homme te file un coup de main et que tu récupères le plus possible en faisant des siestes…quand cela est possible évidemment !

Allez, on est toutes passées par là donc on est de tout cœur avec toi !

 

 

 

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !