Accueil » Comment habiller son enfant pour sa première rentrée à la maternelle ?

Comment habiller son enfant pour sa première rentrée à la maternelle ?

Début septembre, ton enfant fera sa rentrée « à la grande école ». Depuis plusieurs semaines déjà, tu essaies de le préparer en douceur à passer cette nouvelle et grande étape. Parmi les choses auxquelles il faut penser dès maintenant, pour favoriser son adaptation à la maternelle, c’est les vêtements. Comment choisir les bonnes tenues ? On fait le point.

rentree-scolaire-maternelle

Des vêtements faciles à mettre et à enlever

Même si la maîtresse est disponible pour aider ton enfant à se déshabiller et se rhabiller, il est conseillé de lui mettre des vêtements confortables, faciles à mettre et à enlever pour encourager son autonomie. Privilégie les pantalons avec ceinture élastique, les gilets plutôt que les pulls…

Pour la rentrée, n’hésitez pas à changer la tenue ensemble pour qu’il se sente à l’aise dans ses vêtements.

Des chaussures sans lacets

A 3 ans, ton enfant n’est pas encore capable de faire ses lacets tout seul. N’hésite pas à acheter des baskets à scratch ou des chaussures à fermeture éclair ou à boucles.

On oublie pas la tenue de rechange

Il n’est pas rare les premières semaines qu’il y ait des petits accidents de pipi ou autre. Prévois toujours une tenue de rechange que tu laisseras dans son petit cartable.

On pense à marquer les vêtements

Avant la rentrée scolaire, pense à faire faire des étiquette au nom de ton enfant afin de marquer tous ses petits vêtements. Il y aura moins de risque de perte et la maîtresse pourra plus facilement s’y retrouver. Plusieurs sites internet en proposent comme : a-qui-s.fr, ou encore ludilabel.fr.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !