Accueil » Enfant » Psychologie enfant » Mon enfant fait de grosses colères, comment je gère ?

Mon enfant fait de grosses colères, comment je gère ?

Ton enfant pique des crises de nerf très souvent . Et rien ne peut le calmer . Du coup, tu ne sais plus comment réagir. Zoom sur quelques conseils à faire et à ne pas faire !

colere enfant

 

A ne pas faire

Lui octroyer toujours ce qu’il demande et céder à ses caprices.

T’enerver toi aussi.Si tu cries, il sera encore plus affolé.

A faire

Ne cède pas et reste sereine. Essaye de faire diversion. Par exemple dis lui « Viens, mon chéri, on va jouer avec ton jeu préféré, on va écouter de la musique ». Il faut essayer de le faire passer à autre chose.

Si ça ne marche pas, arrange toi pour qu’il aille faire sa colère ailleurs, par exemple dans sa chambre. Souvent le colère se nourrit de ses spectateurs donc si tu pars, il arrivera surement à se calmer tout seul au bout d’un certain temps…

Parle lui , dis lui que ce n’est pas bien de faire une colère. Dis lui que dans la vie on a pas toujours ce que l’on veut et que crier n’est pas le bon moyen pour l’obtenir!

Et si il pique une crise de colère dans la rue ? dans un super marché ?

Dans ce cas là, emmène le dehors. Privé de public, son show sera moin « justifié » !

Si tu n’arrives vraiement pas à le calmer, fais intervenir une tierce personne qui aura peut être plus d’impact que toi.

Bon courage !

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.