Il n’a pas beaucoup d’appétit ou te réclame toujours les mêmes plats ? Il rechigne à goûter de nouvelles saveurs et tu as l’impression que tous ses repas sont identiques ? Pas de panique, voici 5 astuces pour aiguiser son appétit !
Cuisine
C’est peut-être bête comme conseil mais si ton enfant sent une délicieuse odeur s’échapper de la cuisine, cela risque fort de le mettre en appétit !
Demande lui de t’aider
Laisse-le t’aider à préparer le repas. Vous pouvez réaliser ensemble la recette de son choix par exemple. Tu lui donne au départ des choses simples à faire puis au fur et à mesure des semaines, laisse le faire de plus en plus de choses.
Revisite les aliments qu’il aime
Cuisine en priorité les aliments qu’il adore en essayant de varier la présentation, l’accompagnement, la sauce, les textures… N’hésite pas à jeter un œil sur les recettes pour enfants de Flo
Évite de le laisser grignoter
Même si il « meurt » de faim, évite de le laisser manger un morceau de pain ou autre avant le repas. Avance plutôt le repas de quelques minutes et demande lui de t’aider à finir de préparer afin de faire diversion.
Enfin et surtout, ne t’inquiète pas ! Applique ces quelques conseils à ton quotidien et ne le force pas. Si il est bonne santé, aucune raison de paniquer.