Depuis que bébé est né, on peut dire que les petites habitudes et le quotidien ont bien changé ! La vie est rythmée en fonction de ses besoins et ton couple n’est plus forcément au centre de toutes vos attentions. Justement en parlant de couple, qu’en pense les papas ? Qu’est-ce qui a changé selon eux à l’arrivée de bébé ? Ils témoignent.
« Depuis que notre fils est né, j’avoue que nous avons moins de temps à consacre à notre couple. J’ai repris le boulot à la fin de mon congé paternité et je soulage ma femme le soir en rentrant. Pour l’instant, notre couple est relégué au second plan mais j’espère que nous arriverons très vite à trouver un juste milieu »
Marc, papa de Florian 4 mois
« Ma femme est épuisée ! Je l’aide comme je peux mais elle a du mal à récupérer son manque de sommeil. Notre couple en pâtit un peu mais je pense que tous les couples passent par là. A partir du moment où nous nous aimons et que nous continuons de communiquer, je pense qu’il s’agit seulement d’une étape un peu difficile à passer avant de nous retrouver. »
Étienne, papa de Clara 2 mois et demi
« Depuis que Laura est devenue maman, je la trouve plus femme, ce qui n’est pas pour me déplaire. Notre couple a changé, c’est vrai, mais je dirai presque « en mieux » ! »
Christophe, papa de Lola 3 mois
« Avant, nous ne ne parlions que de nous, nous étions seuls au monde. Aujourd’hui, notre principal sujet de conversation, c’est notre enfant. Il est au centre de toutes nos préoccupations »
Thibaut, papa de Noé 7 mois
« Depuis que Lilas est née, nos rapports sexuels sont moins fréquents. On peut dire que notre sexualité a changé. Nous sommes plus câlins, plus prévenants l’un envers l’autre. C’est un peu comme si on reprenait depuis le début de notre rencontre. »
Mathias, papa de Lilas 4 mois
« Notre fille vient à peine de naitre et il s’agit de notre premier enfant donc pour le moment, notre couple n’est pas trop « perturbé » si je peux me permettre l’expression. Il y a quand même une chose qui a changé dans notre couple depuis sa naissance, c’est pendant nos moments d’intimité. Il n’est pas rare que nous soyons « dérangés » par la puce et ça, il faut l’accepter. »
Fabrice, papa d’Eva 2 mois
« Ma femme est devenue pudique. Je pense que c’est une période où elle ne se sent pas très bien dans son corps, alors je fais avec. »
Sébastien, papa de Léo 4 mois