Entre le moment où on a filé à la maternité et celui où j’ai vu mon enfant naître, j’ai appris pas mal de trucs pendant l’accouchement. Que ma femme m’aime plus une fois sous péridurale, mais pas seulement ça…
1 – Ma femme m’aime beaucoup plus une fois qu’elle est sous péridurale.
2 – Le travail et l’accouchement sont passablement différents de ce que j’ai vu dans les films. Rendons-nous à l’évidence : le cinéma nous ment.
3 – A propos de la péridurale, il faut donc faire comme si de rien n’était et comme si l’aiguille était un délicat fil d’or.
4 – Il arrive un moment, pendant l’accouchement, où tu as quand même envie de savoir ce qu’il se passe entre les jambes de ta femme. Surtout ne cède pas ! Ne regarde pas, je t’en conjure.
5- Après l’accouchement, il est possible qu’une inconnue te demande de te déshabiller. Mais en réalité, c’est pour faire du peau à peau avec ton bébé.
6 – L’hôpital a choisi ses machines à café sur un seul critère : le café doit avoir le goût le plus éloigné possible du café. C’est très réussi.
7 – Pendant toute la durée du travail et de l’accouchement, le futur père ne sert quasiment à rien. Cette sensation d’être totalement superflu n’est pas une illusion : on ne sert à rien.
8 – Mais il y a surtout une chose que j’ai appris pendant l’accouchement de ma femme : toutes ces heures d’attente, d’inutilité et de mauvais café sont le tout petit prix à payer pour assister à un miracle…