Accueil » Conception » Tomber enceinte » Le TOP 10 des aliments pour booster ta fertilité

Le TOP 10 des aliments pour booster ta fertilité

Tu essaies d’avoir un bébé ? Autant mettre toutes les chances de ton côté grâce au TOP 10 des aliments qui vont booster ta fertilité. Quels sont-ils ? Regardons la liste de plus près.

aliments-fertilite

Les laitages

Riches en calcium et en vitamine D.

Les œufs

Les œufs sont riches en vitamines et en minéraux

La viande rouge

La viande rouge est riche en fer et en zinc.

Les oléagineux (noix, noisettes, amandes…)

Riches en fibres, en calcium et en magnésium, ils sont aussi bourrés d’oméga 3 et d’anti-oxydants.

Les fruits de mer (coquillages, mollusques, crustacés…)

Riches en vitamine B12 mais aussi bourrés d’oligo-éléments comme le fer, l’iode, le zinc… Ils contiennent aussi des anti-oxydants

Le quinoa

Le quinoa est une excellente source de protéine. Il est riche en acide folique, en zinc et en fibres (utile si tu as tendance à être constipée au passage !)

L’avocat

Riche en vitamine K, l’avocat va te permettre d’absorber correctement les nutriments tout en maintenant ton équilibre hormonal. L’avocat est également riche en vitamine E et en acides gras essentiels.

Les légumes verts à feuilles (épinard, brocolis, artichaut)

Les légumes verts à feuilles sont riches en calcium, fer et en acide folique.

Les agrumes

Orange, pamplemousse ou encore citron, les agrumes vont te permettre de faire le plein de vitamine C, potassium, calcium ou encore vitamine B.

Les fruits rouges

N’hésite pas à faire le plein de fruits rouges. Grâce à leur fort pouvoir anti-oxydant, cela fait d’eux un aliment idéal pour booster ta fertilité. Framboises ou encore groseilles, on se fait plaisir sans hésiter !

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.