Accueil » Humour : 11 choses à ne JAMAIS dire à une femme qui cherche à tomber enceinte…

Humour : 11 choses à ne JAMAIS dire à une femme qui cherche à tomber enceinte…

Tu as arrêté la pilule et tu attends que Dame Nature fasse son job… Et, bien sûr, tu as (ou tu vas) croiser quelqu’un qui va te pulvériser le moral avec une petite phrase qui tue. Certainement une qui figure dans notre Best Of des pires trucs à dire à une femme qui essaye d’avoir un enfant.femme pensive

1. « Ça n’a pas encore marché ? Moi, il suffit que mon mec m’effleure pour que je tombe enceinte. »

Et non, nous ne sommes pas toutes hyper fertiles. D’ailleurs, j’ai bien envie de « t’effleurer » le nez, juste pour le principe.

2. « Ta vie va changer, c’est sûr, profite ».

Quoi ? Je ne vais plus pouvoir faire 6 restos par semaine ? Partir au bout du monde avec mon jules en plein mois de Mai ? Claquer mon salaire dans les Soldes ? Quoi, mais alors on m’a menti, avoir un enfant n’est pas simple ? Il semblerait que, dans certains « esprits », une femme qui cherche à tomber enceinte est une attardée mentale qui ne fait pas la différence entre avoir un enfant et un poisson rouge.

3.  « Tu as une idée de prénoms ? »

En même temps, j’en suis encore à calculer mes cycles d’ovulation alors là tout de suite, je te répondrai non… Ou ClearBlue peut-être ? Ah bon, ce n’est pas un prénom ?

4. « Tu préfères un garçon ou une fille ?  moi je voulais la fille… et j’ai eu… ».

Non, ne finis pas ta phrase, je vais vite envoyer « 88-quelque chose : fille ou garçon ? » et découvrir la réponse. Bon ça va me coûter plein d’euros, mais je vais te clouer le bec. Une fille qui cherche à tomber enceinte a bien conscience que non, on ne choisit pas encore le sexe, et pas la peine de nous miner : on s’en fout, nous ce qu’on veut, c’est un bébé.

5. « L’accouchement, c’était atroce… mais tu oublies vite ».

Florence Foresti merci encore pour t’être moquée (gentiment) de toutes ces femmes qui se sentent obliger de te raconter les détails… Craquements d’os, sang, douleurs (parfois même caca, prout… ne rie pas, je suis sûre qu’on t’en a déjà parlé). Les filles, on veut bien de vos conseils, pas de souci, mais les détails, pitié, c’est non !

6. « J’ai fait un baby blues, comme Alessandra Sublet ».

Oui, mais toi si tu en fais un livre, ça n’intéressera personne. Ce qui, en soit, n’est pas une raison pour me raconter ça à moi. Laisse -moi tomber enceinte avant de me raconter que ma vie va être un enfer, que je vais pleurer 24H/24, et que je vais devoir consulter… Laisse-moi tout court, d’ailleurs, c’est mieux.

7. « Ton corps change, tes hanches s’élargissent… C’est la nature ».

OK, donc après la dépression post-partum, la déformation du corps. Je te propose une variante… « Ton corps change mais il a appris à donner la vie. ». C’est plus joli non ? Et surtout plus motivant…

8. « Côté sexe, profites en bien maintenant car pendant neuf mois, c’est mort ! ».

Sniff… Tu es en train de m’annoncer que mon hymen va peut-être se reformer, que mon mec va me regarder comme Orca et plus comme Betty Boop, c’est bien ça ? On verra bien les filles, il paraît même que pour certaines, c’est l’éclate !

9. « Vu tes hanches, tu risques d’avoir une césarienne »

... Ça promis, c’est du vécu. Comment t’expliquer ? Je ne suis pas sûre que ce soit aussi simple et que mon gynéco au moment du RDV me demande ma taille de jean pour savoir s’il doit ou pas programmer une césarienne. Ce qui est bien, c’est que, parce qu’elles sont mères, certaines femmes pensent qu’elles sont en même temps devenues gynécologues…

10. « Tu comptes le mettre chez une nounou, mais ça va te coûter la peau des f… ».

En sachant que le temps d ‘attente pour une place en crèche est d’environ 12 ans, que puis-je faire ? A part expliquer à mon boss que ma copine Julie m’a dit que ça coûte super cher de trouver une nounou, et qu’il fallait que je sois augmentée d’environ 800 € pour ne pas changer mon train de vie, je ne vois pas de solution, mais je sûre qu’il va apprécier.

11. « Tu sais dans certaines villes il faut l’inscrire à la crèche avant même de tomber enceinte ».

« Oui bonjour Madame la directrice de la crèche des Lilas, ça fait deux mois que je ne suis plus sous pilule mais j’aimerai réserver une place pour ClearBlue… euh Victor qui naîtra probablement entre Mai 2015 et Septembre 2017, pour qui je vais souffrir le martyr à cause ma césarienne. Certes, je voulais une fille, c’est un détail mais bon… Comme mon boss n’a pas voulu me donner 800€ d’augmentation, je n’ai que vous. Et pis comme je suis déformée et en dépression, vous pouvez faire un truc ? « … Ça va le faire je pense.

Voilà, si tu croises une femme dont tu soupçonnes qu’elle aimerait avoir un bébé mais que c’est compliqué, je te conseille d’éviter de lui dire des choses comme ça. Par égard pour elle, et pour la sauvegarde de ton intégrité physique…

 

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !