La chambre est un lieu important et particulier pour bébé ! C’est un espace dans lequel il se repose, loin du bruit et de l’agitation mais aussi où il s’amuse tout en développant sa motricité et ses sens. Dans cet article, nous te livrons toutes nos astuces pour créer un véritable cocon de bonheur pour ton petit.
Concevoir une chambre adaptée à bébé
Bébé arrive dans quelques mois ! Il est l’heure de préparer son nid douillet. Tu te poses sûrement de nombreuses questions : comment disposer les meubles achetés ? Quelles couleurs de peinture choisir ? Quels sont les types de lumière à favoriser ? La conception de la chambre d’un nouveau-né peut représenter un véritable défi. Pas de panique, en suivant quelques étapes simples, tu réussiras à créer un espace doux et chaleureux.
Choisir les équipements adéquats
Aujourd’hui, de nombreux équipements et accessoires sont commercialisés pour aménager les chambres de nos petits. Tu rencontres des difficultés pour choisir les produits qui te seront réellement utiles ? Nous te proposons une sélection des indispensables pour la chambre de bébé.
Opter pour un sol facile d’entretien
Nous te conseillons de choisir un parquet ou un sol en vinyle pour la chambre de ton bébé. Ces deux options sont simples à entretenir et faciles à nettoyer. Pour rendre le sol plus confortable et douillet, tu peux ajouter un joli tapis. En plus de garder la chaleur, le tapis délimite un espace de jeux sur lequel bébé peut s’amuser et s’entraîner à marcher à quatre pattes.
Utiliser un plan à langer universel
La table ou le plan à langer est un incontournable ! Cet accessoire te sera très utile pour changer bébé, faire sa toilette et réaliser les soins quotidiens. La table à langer fixe est trop encombrante et peu pratique pour toi ? Nous te proposons d’opter pour un plan à langer universel qui se fixe et se retire simplement et s’installe sur plusieurs surfaces.
Sécuriser la pièce
La sécurité dans la chambre de bébé ne doit pas être négligée. Pense à cacher l’ensemble des fils électriques, à placer les prises en hauteur et à utiliser des caches prises. Opte pour du mobilier à bouts ronds et procure toi des protections d’angles afin d’éviter que ton enfant se cogne ou se blesse. Évite également d’accrocher des miroirs ou des cadres au-dessus de son lit.