Accueil » Bébé » Soins bébé » Faut-il laver bébé tous les jours ?

Faut-il laver bébé tous les jours ?

Faut-il laver les cheveux de bébé tous les jours ? Faut-il baigner bébé tous les jours ? De nombreuses mamans se posent la question et entendent malheureusement de nombreux sons de cloches. Alors, qu’en est-il en réalité ? On te répond.

BAIN-BEBE

Faut-il baigner bébé tous les jours ?

Le premier mois de vie de bébé il est conseillé de baigner bébé un jour sur deux ou tout au moins de le savonner un jour sur deux seulement. Rien ne t’empêche donc de le baigner tous les jours mais un jour sur deux, pas de savon. Il ne faut pas oublier que le moment du bain est un moment de détente et de plaisir pour toi comme pour bébé. Le plus important c’est de toujours bien nettoyer ses fesses, son visage et ses mains chaque jour.  Une fois qu’il commence à se déplacer tout seul (et donc à se salir), tu peux lui donner une douche ou un bain chaque jour, le soir de préférence.

Attention par contre : pense à utiliser des produits adaptés à sa peau fragile (sois encore plus vigilante si tu donnes le bain tous les jours).

Faut-il laver les cheveux tous les jours à bébé ?

Jusqu’à 3 mois, il est conseillé de lui laver les cheveux un jour sur deux avec un shampoing doux afin d’éviter la formation des croûtes de lait. A partir de 3/4 mois, tu peux lui laver les cheveux tous les 3/4 jours uniquement. Découvre quelques conseils en plus, pour prendre soin des cheveux de bébé ici.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.