Comme toutes les mamans qui coupent les ongles de leur bébé pour la première fois, tu as peur de couper un doigt à l’amour de ta vie et t’en vouloir jusqu’à la fin des temps. Oui mais voilà, tu ne peux plus reculer car ton cher bambin a le visage quadrillé à force de se griffer. Comment faire pour couper les ongles de bébé (et uniquement ses ongles !) ?
Quand couper les ongles de bébé ?
Le premier mois tu es tranquille, on conseille d’attendre deux mois pour commencer à couper les ongles d’un bébé. Si vraiment ils sont trop longs, tu peux les limer délicatement avec une petite lime en carton (de préférence quand bébé dort, ce sera plus facile pour toi).
Comment couper les ongles de bébé ?
Après quelques mois de pratique, tu seras experte dans l’art de couper les ongles. En attendant, nous te conseillons d’attendre qu’il dorme ou juste après qu’il ait mangé pour t’attaquer à ses petites mains. Tu trouveras dans le commerce des coupes-ongles et des ciseaux à bout rond spécialement conçus pour les bébés. A toi de choisir ! Si l’ongle accroche un peu, n’hésite pas à mettre un petit coup de lime à ongles cartonnée en partant du milieu de l’ongle vers l’extérieur.
Voici une petite vidéo de démonstration afin de terminer ta formation !