Quand tu devras te lever plusieurs fois par nuit les yeux quasi fermés pour donner la tétée à bébé, tu seras bien contente de pouvoir te repérer dans le noir grâce à la veilleuse. Pourquoi est-elle bien utile au quotidien ? Laquelle choisir ? On te dit tout.
La veilleuse, cet accessoire hautement utile
Installer une veilleuse dans la chambre de bébé va te permettre non seulement d’éviter les éventuels obstacles que tu pourrais rencontrer sur ton chemin (et t’éviter ainsi de sortir un chapelet de gros mots !) mais tu vas pouvoir aussi nourrir bébé sans allumer une lumière trop agressive et désagréable pour tous les deux.
De plus, allumer une lumière trop forte risque de vous réveiller un peu trop et vous risquez (toi et bébé) d’avoir du mal à retrouver le sommeil ensuite. Ce serait dommage de te rendormir 5 minutes avant la tétée d’après ! En grandissant, la veilleuse ne devient pas forcément obsolète. De nombreux enfants dorment avec une veilleuse car la petite lumière est rassurante et leur évite d’être totalement dans le noir.
Laquelle choisir ?
Le marché des veilleuses est vaste. Il en existe pour tous les goûts et toutes les bourses. En version lampe à brancher, qui diffuse en même temps une berceuse, projecteur d’images ou encore doudou lumineux, le plus difficile, c’est certainement de choisir ! Pour t’aider, nous t’avons préparé une petite sélection.