A moins qu’il ne fasse 40° degrés dehors, que les températures soient négatives, qu’il pleuve des cordes ou que le vent souffle fort, rien ne t’empêche de partir en balade avec bébé, et ce, dès les premiers jours de sa vie. Pour que la balade soit un vrai moment de plaisir et de détente pour toi comme pour lui, voici quelques conseils pour partir en balade avec bébé en toute sérénité.
Tu ne le sais peut-être pas mais l’air à l’intérieur des maisons est souvent plus pollué que l’air extérieur !
Avant de sortir avec bébé, quelques précautions s’imposent
- Vérifie le temps qu’il fait dehors afin de ne pas trop couvrir bébé ou inversement.
- Sauf si tu sors juste le temps de faire une micro course, prépare correctement le sac à langer.
- Porte-bébé ou encore landau, à toi de décider en fonction du lieu où vous vous rendez.
- Évite de sortir juste au moment où bébé est susceptible de se réveiller pour manger (sauf si tu as en tête de le nourrir à l’extérieur dans un endroit où vous serez tranquille).
Les indispensables pour bébé dans le sac à langer
Tu adapteras bien entendu le contenu du sac en fonction de la durée de ta promenade.
Pour le changer, il te faudra : des couches, du coton, du liniment en unidose, un sac plastique pour mettre les couches sales si il n’y a pas de poubelle à proximité, une tenue de rechange en cas de petit accident, une petite veste supplémentaire au cas où.
Pour le nourrir, il te faudra : un ou plusieurs biberons si tu n’allaites pas, une bouteille d’eau, les dosettes de lait, un bavoir. Si tu allaites, tu peux prendre un lange ou un grand foulard pour avoir un peu plus d’intimité et un bavoir pour bébé.
En plus, tu peux rajouter : sa tétine et son doudou (si il en a bien entendu).