S’il te plaît, jeune mum, ne te surestime pas sur ce coup ! Parce que rentrer dans un magasin de puériculture, c’est affronter un nouveau monde, et se retrouver comme Sandra Bullock dans Gravity soit dans l’inconnu. Alors si tu veux survivre, suis nos conseils !
Prépare ce moment
Là tu te dis, les DDM débloquent. Non pas du tout, passe un peu de temps au préalable sur des sites de vente de matériel de puériculture car il y a des codes et un vocabulaire bien particulier à connaître si tu ne veux pas te retrouver submerger par le discours de la vendeuse ! Isofix, groupe 0+, poussette trio, chancelière…
Fais une liste
Oui, fais une liste précise de tes besoins et fais-en sorte de t’y tenir. Parce que dans un magasin de puériculture, tout est forcément révolutionnaire, tout est forcément innovant et tout va te changer et faciliter la vie ! Croix de bois, croix de fer, donc plus tu auras ciblé tes besoins, moins tu te laisseras tenter…
Compare les prix sur le net
Avant de filer en boutique, tu peux aller faire un tour sur le net pour ta familiariser avec les prix des produits et être à même de les comparer au moment où le vendeur ou la vendeuse te parleront de la douloureuse. Parce que oui, certains prix (comme pour les sièges-auto par exemple) te font vite sauter au plafond !
Emmène ton homme
On te parie qu’il en aura marre au bout de 17 minutes, et c’est lui qui t’en fera sortir avant de dévaliser la boutique !