La parole aux mamans
Pour l’emmaillotage…
« Ma fille était très agitée la nuit, et ce dès notre retour de la maternité. Notre pédiatre nous a conseillé de l’emmailloter. La première fois que j’ai enveloppé ma fille, j’avais l’impression de lui mettre une camisole, mais elle s’est endormie au bout de quelques minutes. Un miracle pour nous qui étions très inquiets ».
Bénédicte, 29 ans
« J’ai tout essayé pour calmer et rassurer notre fils. Dès que la nuit tombait, les cris attaquaient. J’ai passé des heures à le promener dans la maison, en le berçant. Le manque de sommeil a bien failli me faire craquer. Je suis allée me confier sur des forums et une maman m’a parlé des couvertures d’emmaillotage. J’ai tenté. Mon fils dort depuis et vraiment « comme un bébé ».
Florence, 32 ans
Contre l’emmaillotage
« Dès mon retour de la maternité, j’ai emmailloté mon bébé suivant les conseils de ma mère. Mon fils dormait comme un loir sauf que ma pédiatre m’avait bien précisé de ne pas poursuivre l’emmaillotage au-delà des trois mois. Et je vis un enfer depuis, n’arrivant pas à le déshabituer ! Au moins, si tu ne commences pas, tu n’auras pas à gérer cette phase ».
Véronique, 39 ans
« J’avais mis une couverture d’emmaillotage sur ma liste de naissance sans vraiment savoir à quoi cela servait. Quand je me suis décidée à emmailloter ma fille, j’ai eu l’impression de la ligoter. J’ai détesté ça, je l’ai revendue illico sur le net ».
Sandra, 23 ans