Accueil » Bébé » Puériculture » Le siège auto de bébé : la sécurité avant tout

Le siège auto de bébé : la sécurité avant tout

En matière de siège auto, la chose la plus importante à prendre en considération au moment de l’achat c’est la sécurité ! C’est la raison pour laquelle de nombreux crashs tests sont réalisés régulièrement sur les différents modèles qui existent sur le marché. Les derniers résultats viennent d’ailleurs d’être publiés par les organismes indépendants européens. On fait le point sur la question.

banner_gfix-3_test_600x300_20170602-002

Le siège-auto, la sécurité avant tout

Si il est important que son enfant soit confortablement installé en voiture, ce qui est primordial pour lui, comme pour ses parents, c’est la sécurité. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, les constructeurs de sièges-auto sont soumis à une réglementation très rigoureuse. Pour s’assurer que ces sièges répondent correctement aux normes en vigueur, de nombreux crashs tests sont régulièrement réalisés.

La success story de Kiddy

fb_cover-picture_fr_822x312_photostudio_modules_4x_products_20170607_v1-004

Depuis plus de 50 ans, Kiddy a fait de la sécurité auto pour enfant sa priorité. A chaque développement d’un nouveau produit dans la gamme auto, la marque fait en sorte d’obtenir un produit présentant une sécurité maximale mais aussi un design exceptionnel, un maximum de confort et une fonctionnalité de haut niveau ! Preuve en est, la marque a été primée de nombreuses fois à l’issue de crashs tests. Depuis 2015, année des nouveaux protocoles de tests plus rigoureux, Kiddy compte désormais plusieurs modèles de sièges auto lauréats dans leur catégorie respective.

Zoom sur le Guardianfix 3, le dernier lauréat de la marque

guardianfix-3

( Groupe 1/2/3 | 9-36 kg | de 9 mois à env. 12 ans )

Lors des derniers tests réalisés par la Stiftung Warentest et l’ADAC, le nouveau modèle Kiddy de la gamme Guardianfix (groupe 1/2/3) s’est distingué en obtenant la meilleure note ex æquo dans sa catégorie. La marque complète ainsi sa gamme de sièges auto déjà récompensés avec un nouveau lauréat.

Le Guardianfix 3 appartient à la  catégorie groupe combiné 1/2/3 (9-36 kg) et son bouclier d’impact doit être utilisé entre 9 et 18 kg, permettant ainsi une protection idéale pour les touts-petits.

Bien qu’il soit conseillé de l’utiliser jusqu’à 18 kg maximum, à partir de 15kg et jusqu’à 36 kg, en catégorie groupe 2/3, le siège auto s’utilise sans son bouclier d’impact. Il faut alors passer la ceinture de sécurité de  la voiture dans les guides-sangles rouges pour un bon positionnement sur l’épaule de l’enfant et non pas sur sa clavicule. Le dernier modèle comporte de nombreuses caractéristiques :

Une sécurité parfaite pour les petits et les grands car il s’adapte à la morphologie des enfants. Pour les plus petits, le siège auto est utilisé avec le coussin d’assise et le bouclier d’impact. Pour les plus grands, le réglage en hauteur et en largeur de la têtière et des parois latérales, ainsi que le réglage du support pour les jambes permettent une adaptation optimale du siège auto.

Un nouveau système de bouclier d’impact permettant de diminuer les forces générées en les absorbant.

Une protection latérale maximale afin de protéger au mieux les zones sensibles de l’enfant

Des absorbeurs de chocs pour permettre de réduire la charge exercée sur la ceinture 3 points et protège ainsi l`enfant en cas de choc ou de freinage brusque en diminuant fortement les risques de lésions.

Des guides rouges pour éviter les risques de mauvaise installation du siège auto.

Des connecteurs k-fix+qui rendent l’installation du siège facile. Le nouveau système k-fix+ permet un déplacement latéral du siège auto en cas de collision, ce qui procure une meilleure performance en absorbtion d’énergie lors d’un choc. La longueur des connecteurs offrent également une position d’assise relaxante et confortable pour l’enfant

(Pour les voitures qui ne sont pas pourvus de points d`ancrage Isofix, le système de connecteurs k-fix+ peut être rangé rapidement, ce qui permet une utilisation sans Isofix avec la ceinture 3 points du véhicule.)

Pour en savoir plus : https://www.kiddy-online.com/fr/sieges-auto/guardianfix-3

 

 

 

À propos Article Sponsorisé

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.