La chaise haute fait partie des indispensables dans l’équipement de bébé. Compacte, évolutive, « traditionnelle »… il en existe une multitude. Quels sont les modèles qui existent sur le marché ? Quels sont les avantages et inconvénients de la chaise haute ? On fait le point.
3 types de chaises hautes
- La chaise haute évolutive : comme son nom l’indique, elle évolue en fonction de l’âge de l’enfant. Peut faire office de transat puis de chaise haute et enfin de chaise adulte lorsque l’enfant en a l’âge.
- La chaise haute compacte : pliable, légère et peu encombrante, elle est également souvent inclinable et facile à nettoyer. Souvent sur roulettes pour un déplacement facile.
- La chaise haute en bois « traditionnelle » : robuste, fabriquée dans des matériaux naturels mais encombrante et peu confortable si l’assise n’est pas assez rembourrée.
Quels sont les avantages d’une chaise haute ?
- C’est un bon relai au transat.
- Certaines chaises hautes sont inclinables pour changer bébé de position.
- La tablette amovible permet à l’enfant de manger « comme les grands ».
- Certaines chaises hautes sont réglables en hauteur. Fini le mal de dos.
- La plupart se nettoient facilement.
- Bébé reste bien en place pour manger et n’est pas tenté de partir en vadrouille (enfin si, mais il est attaché).
Quels sont les inconvénients d’une chaise haute ?
- C’est encombrant ! La plupart des chaises hautes prennent beaucoup de place même pliées.
- Le risque de chute si bébé se lève dedans (ou si il pousse avec ses pieds contre la table, la chaise peut tomber).
Le coup de coeur de la rédaction : La chaise Tripp Trapp de Stokke (à partir de 195 euros)
Depuis 1972, date de son lancement, La Tripp Trapp® de Stokke a révolutionné le marché de la chaise haute. Depuis sa création par le designer norvégien Peter Opsvik, des millions d’enfants ont pu apprécier leurs repas, dessiner, jouer et grandir dans leur chaise haute.
La Tripp Trapp® de Stokke, c’est quoi ? Et bien, c’est une chaise haute dite « évolutive ». En effet, elle est utilisable dès la naissance grâce aux accessoires « Newborn set » et « Baby set » jusqu’à l’âge adulte !
La Tripp Trapp® a été conçue de façon à pouvoir être placée tout contre la table familiale. Son design intelligent et réglable permet à l’enfant de bouger librement grâce à son siège et à son repose-pieds ajustables à la fois en hauteur et en profondeur. Une fois les réglages effectués (en fonction de son âge), l’enfant est confortablement installé. Ainsi, bébé est au centre de la famille et peut partager ce moment convivial avec vous.
Le petit + : Le service de gravure personnalisée à l’arrière de la chaise offert sur stokke.com
Plus d’informations : https://www.stokke.com/FRA/fr-fr/highchairs/tripp-trapp/tripp-trapp-moments