Accueil » Bébé » Puériculture » Comment annoncer avec classe à ses proches qu’on a fait une liste de naissance

Comment annoncer avec classe à ses proches qu’on a fait une liste de naissance

Tu pensais que le plus dur était de constituer ta liste de naissance ? Et non : le plus difficile maintenant, c’est d’annoncer aux proches et aux moins proches avec tact et naturel que tu as ouvert une liste de naissance. Quand et comment ? Voici de bons petits conseils pour lancer le sujet avec classe.

liste-de-naissance

Si tu souhaites parler de ta liste de naissance avant d’accoucher

Lorsque tu discutes du futur bébé, tu peux parler de la difficulté quant au choix de l’équipement pour bébé. Hop, tu places que tu as eu la chance de tomber sur une personne formidable dans le magasin de puériculture dans lequel tu t’es rendu, qui t’a conseillé sur le matériel nécessaire à bébé. De ce fait, tu as fait ta liste là bas.

Tu parles du coût de la vie, tout est cher, que s’équiper pour bébé coûte un bras blablabla blablabla et là tu places que c’est quand même bien qu’aujourd’hui, la liste de naissance soit devenue presque aussi fréquente que la liste de naissance. D’ailleurs, tu as déposé la tienne !

L’astuce facebook : Faire croire que de nombreuses personnes t’ont posée la question et donc poster le message suivant « Pour toutes les personnes qui nous ont demandé où nous avions déposé notre liste de naissance, voici le lien ». Pour le coup, si les gens comprennent pas…

Tu peux raconter ce que tu as fait pendant le week-end et placer dans la conversation que tu as déposé ta liste de naissance. Pour que cette technique marche, il va falloir ressortir cette même histoire pendant plusieurs semaines.

Si tu souhaites parler de ta liste de naissance après la naissance de bébé

Le plus simple : l’annoncer sur les faire-part de naissance. Il te suffit de placer une ligne sous ton adresse ou tu indiques « Une liste a été déposée dans le magasin X ». Simple, clair et direct.

Les proches te demanderont souvent si ils te manquent quelque chose, n’hésite pas à leur répondre que tu ne sais plus trop où tu en es mais que tu as déposé une liste dans tel magasin et qu’il doit certainement rester des trucs.

Les réseaux sociaux : Que ce soit avant ou après la naissance, la technique du message à « l’attention des nombreuses personnes qui l’on demandé » fonctionne très bien. (Même si on sait que c’est une manière d’envoyer le message avec tact alors que personne ne t’a rien demandé)

 

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.