Accueil » La naissance d’un enfant : un grand moment de partage

La naissance d’un enfant : un grand moment de partage

L’arrivée d’un enfant est un grand bouleversement, un grand moment de bonheur qui ne laisse rien sur son passage pour vous plonger dans une émotion intense. Les mois d’attente durant la grossesse sont en général des mois de préparatifs pour s’assurer que tout est fin prêt pour la venue de bébé. On décore la chambre, on achète tout le premier nécessaire, on prépare son linge, bref c’est une vraie course contre la montre pour que tout soit en place. Un détail reste un peu oublié, le faire part de naissance, voici nos petits conseils pour ne pas être pris de court après l’arrivée de bébé.

 

fff

 

Naissance de bébé, un moment d’émotion à partager

Pour ne pas être pressés  par le temps une fois la naissance de bébé arrivée pour envoyer le faire part de naissance, nous vous conseillons de réfléchir un peu en amont à la façon dont vous souhaitez partager cette belle information. Une chose est sûre, la naissance d’un enfant est un si grand moment de bonheur que l’on souhaite le partager avec ses proches. Pour gagner un peu de temps, vous pouvez commencer à préparer la liste des gens à qui vous souhaitez l’envoyer avec leurs adresses, une activité parfaite à faire le soir devant la télé !  Une fois cette liste faite, vous pouvez réfléchir à ce que vous souhaitez faire figurer sur ce faire part naissance. Souhaitez-vous ou non y faire apparaitre une photo de votre enfant, souhaitez-vous écrire un texte en particulier, souhaitez-vous y faire figurer un lien vers une liste de naissance… Autant de questions qui vous permettront d’aller beaucoup plus vite après la naissance de bébé. Nous vous conseillons de commencer à regarder ce qui se fait en matière de faire-part pour vous inspirer et savoir ce que vous aimez et ce que vous aimez moins. Un faire-part de naissance se fait à deux et il faut savoir associer les goûts des deux parents tout en le faisant correspondre à la personnalité de bébé.

Bébé est né, on passe à la vitesse supérieure

La naissance d’un enfant est un événement majeur dans la vie de jeunes parents, tout s’accélère d’un coup et il faut alors s’adapter à un nouveau quotidien mais aussi penser à faire sérieusement les faire-part de naissance. Désormais, bébé est là, on commence à connaitre ses petites malices, ses petites habitudes  et peut-être même s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille (si les parents ont souhaité garder le secret). Vous disposez alors de toutes les informations nécessaires pour remplir le faire-part. À vous de décider de l’envoyer par la poste ou de le donner en mains propres. Petite idée supplémentaire vous pouvez mettre une petite attention particulière dans l’enveloppe, pour le parrain ou la marraine, les oncles et tantes, les grand-parents… Tous ceux qui auront une place singulière dans la vie de votre enfant, de quoi marquer le coup et partager encore plus de bonheur.

A propos de Article Sponsorisé