A 3 ans, il ne sépare pas de sa tétine ? Il en a besoin en cas de chagrin ou pour s’endormir ? Tu ne sais pas comment t’y prendre pour qu’il jette cette satanée sucette. Voici quelques astuces de mamans qui sont passées par là.
C’est peut être pas terrible je le conçois mais j’ai promis à Chloé d’avoir un lapin si elle arrêtait la tétine. Elle est allée directement à la poubelle ! On a connu quelques jours difficiles surtout la nuit. Aujourd’hui le problème est réglé, et Chloé a même appelé son lapin « Sucette » pour se le rappeler !
Claudine, maman de Chloé 4 ans
Mon fils de 5 ans m’a dit un jour « La sucette c’est comme la cigarette, je ne peux pas arrêter comme ça ! ». Je l’ai pris au moment et nous avons arrêté tous les deux progressivement.
Florence, maman de Lucas 5 ans
Louise n’a pas laissé tombé sa tétine d’un coup. Nous avons d’abord commencé par la sieste de la journée. Je la félicitais à chaque réveil ! Progressivement elle n’en a plus eu besoin la journée puis petit à petit la nuit.
Gladys, maman de Louise 3 ans
J’ai utilisé la technique du Père Noël ! Nous avons préparé une assiette avec des cookies et mis un verre de lait devant le sapin. Hugo a déposé sa sucette comme cadeau au Père Noël. Il a un petit peu pleuré les jours suivants mais en lui rappelant le beau cadeau qu’il avait fait au Père Noël, il l’a vite oubliée !
Mélissa, maman de Hugo 5 ans
Nils avait pris l’habitude d’avoir 5/6 sucettes en même temps ! Nous avons commencé par réduire à une, ce qui ne fut pas une mince affaire. Nous lui avons expliqué qu’il était un grand garçon et que la sucette c’était pour les bébés. Au bout de quelques semaines (et à force de lui répéter !), il l’a enfin lâchée.
Olivia, maman de Nils 4 ans et demi
J’ai acheté un livre qui s’appelle « La tétine de Nina». C’est d’une petite fille qui ne se sépare jamais de sa tétine jusqu’à ce qu’elle le décide elle même. Nous avons commencé à le lire chaque soir jusqu’à ce que Ninon ai le déclic !
Héloïse, maman de Ninon 3 ans et demi
Ce n’est peut être pas la meilleure solution mais je n’en ai pas trouvé d’autre, j’ai tout simplement attendu que Paul décide tout seul d’arrêter sa sucette. Quand il a commencé à inviter ses petits copains à la maison, il a soudainement eu honte d’avoir une sucette. Au début il l’a cachait puis finalement il l’a complétement oubliée.
Sophie, maman de Paul 5 ans